Clio 2 campus : mauvais montage du kit de frein AR ?

Résolu
ks57600 Messages postés 32 Statut Membre -  
ks57600 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon CT en juin, j'ai eu "Performances du frein de service : Déséquilibre AR" à 20% .
J'ai voulu faire corriger cela, a savoir que le kit de frein à été changé il y a 4 ans, et CT fait il y a 2 ans : déséquilibre à 2%.
J'ai récupéré ma voiture du garage hier, le gars m'annonce une mauvaise nouvelle :
""Il existe 2 montages pour vos freins : LUCAS et BOSH, et on a commandé celui qui était déjà présent sur votre voiture, et à la fin quand il ont voulu refermer le tambour, ils se sont aperçu que c'était pas le bon montage !!! Il y 4 ans quand vous avez changés vos freins, il vous ont mis le mauvais modèle !!!""

Alors je me pose des questions :
- Comment j'ai pu rouler 4 ans avec un mauvais montage de frein a l'arrière ? Est ce possible ?
- Comment le CT de il y a 2 ans a pu être bon sans que cela se voit ?

Merci de m'éclairer car là je me demande si ce garage se fout pas de moi !!!

2 réponses

ks57600 Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour,
Je reviens vers vous pour l'épilogue de mon problème.

J'ai changé de garage, car impossible d'avoir roulé 4ans avec des mauvais freins, le problème à été réglé et CT vierge.

Merci de votre aide
2
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour

qui vous a changé les freins il y a 4 ans ???
1

Un garage V***O.
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Alors , ils se sont "" gourés "" et monté un kit non prévu
quand au CT ; ils ne démontent rien ; donc ils ne peuvent rien voir ( si kit bon ou pas )
du moment que ça freine c'est bon
demandez au garage actuel de bien vérifier les tambours ; car il se pourrait qu'un mauvais kit ai pu déformer les tambours
1

Ok, merci de ta réponse.
Pour la déformations des tambours, ils ont fait une rectification de tambours hier, il ne m'on rien dit pour une quelconque deformation.
Alors on peut 4 ans avec un mauvais kit de freins sans soucis ? J'aurais pu me tuer ?

Merc
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176 > ks57600 Messages postés 32 Statut Membre

ils ont fait une rectification de tambours hier, , alors c'est bon

Alors on peut 4 ans avec un mauvais kit de freins sans soucis ? les freins arrière servent surtout de secours et pour le stationnement
0