Golf 6 gti avec voyants ESP et direction assistee allumés
Medi1717
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Modjo -
Modjo -
Bonjour, j'ai acheté un golf 6 gti de 2011 et depuis hier les voyants ESP ( orange ) et direction assistee ( rouge ) ils sont allumés , j'ai fait un diagnostic aujourd'hui, code 00778 capteur angle de direction et code 01309 direction electrohydraulique unite de comande , quelqu'un peut aider? Merci beaucoup

A voir également:
- Défaut esp golf 6
- Voyant volant golf 6 - Meilleures réponses
- Voyants golf 6 - Meilleures réponses
- Esp off - Guide
- Euro 6 - Guide
- Defaut esp golf 6 -
- Défaut systeme esp/asr faites réparer la voiture - Forum Construction et rénovation
- Révision golf 7 - Forum Citadines
3 réponses
A mon avis vous pouvez remplacer le capteur d'angle du volant...
Il sert a informer le calculateur d'ESP en association avec les capteurs d'ABS pour savoir dans quel sens sont braquees les roues afin de rattraper la trajectoire du vehicule.
Le calculateur peut servir a plusieurs fonctions, c'est peut-etre pour cela que vous avez une erreur sur la direction assistee....
C'est souvent une panne alleatoire au debut qui devient definitive quand le capteur est totalement HS.
Il sert a informer le calculateur d'ESP en association avec les capteurs d'ABS pour savoir dans quel sens sont braquees les roues afin de rattraper la trajectoire du vehicule.
Le calculateur peut servir a plusieurs fonctions, c'est peut-etre pour cela que vous avez une erreur sur la direction assistee....
C'est souvent une panne alleatoire au debut qui devient definitive quand le capteur est totalement HS.
Medi1717
Messages postés
6
Statut
Membre
Merci pour votre réponse, le capteur d'angle c'est le même dans toutes les golf 6 o ça dépend du modèle ?
contrariness
Messages postés
21556
Membre
Dernière intervention
164
>
Medi1717
Messages postés
6
Statut
Membre
Sorry.. aucune idee.... Il vaut mieux remplacer par la piece preconisee par le constructeur...