Capteur de vitesse clio 2

ft3361033610 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 janv. 2021 à 20:10
Bonjour et bonne année à tous.

Nouveau sur le forum, je vous expose mon problème.
Mon compteur vitesse ainsi que le compteur km et km journalier ne fonctionne plus. Après recherche sur internet, apparemment il s'agirait  du capteur de vitesse qui est HS.
Je joins 2 photos, une vue d'ensemble et une vue de prés.
Il se trouve face à moi lorsque j'ouvre le capot.Pouvez vous me confirmer que sur la photo il s'agit bien du capteur de vitesse, je n'en suis pas sur. C'est le seul endroit ou j'ai pu le localiser. De plus à sa base il y un écrou métallique. J'ai essayé d'enlever le capteur sans défaire l’écrou en tirant dessus et en le faisant tourner mais impossible.

Merci de votre aide

Date de 1er mise en circulation : 10/12/2001
clio 2 phase 2,  1.2 i  60 cv expression


1 réponse

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 
Bjr,la photo correspond à une sonde de température.Le capteur de vitesse est situé sur la boîte de vitesse
0
ft3361033610 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci. Mais ou exactement sur la boîte de vitesse ? Cordialement
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > ft3361033610 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tout dépend de la boîte, généralement sur le dessus
0