Thermostat Meriva
Minitetelle
-
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je possède une Meriva B 1,4 Turbo 16V ECOFLEX 120cv
Le 30 septembre le garagiste m'a changé le boîtier thermostat car j'avais régulièrement des problèmes de liquide de refroidissement (je lui avait signalé que le LDR sortait par le vase d'expansion avec fumée sous le capot, on a d'abord pensé à un problème de purge). J'en ai eu pour presque 230 €.
Le week-end dernier il y a eu une grosse baisse du LDR avec forte odeur et lundi en arrivant au boulot, un peu de fumée et grosse flaque de LDR et bruit de bouillonnement : retour au garage. Lors de la prise de rendez-vous, ils me parlent du joint de culasse. Quand j'ai déposé ma voiture, ils m'ont parlé du bouchon du vase d'expansion. Finalement ils m'ont appelée cet après-midi pour me dire qu'elle était prête. Ils ont changé le thermostat : 208 euros !
Je n'y connais rien mais ce n'est pas la même chose que le boîtier thermostat m'ont fait en septembre ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer ????
Je possède une Meriva B 1,4 Turbo 16V ECOFLEX 120cv
Le 30 septembre le garagiste m'a changé le boîtier thermostat car j'avais régulièrement des problèmes de liquide de refroidissement (je lui avait signalé que le LDR sortait par le vase d'expansion avec fumée sous le capot, on a d'abord pensé à un problème de purge). J'en ai eu pour presque 230 €.
Le week-end dernier il y a eu une grosse baisse du LDR avec forte odeur et lundi en arrivant au boulot, un peu de fumée et grosse flaque de LDR et bruit de bouillonnement : retour au garage. Lors de la prise de rendez-vous, ils me parlent du joint de culasse. Quand j'ai déposé ma voiture, ils m'ont parlé du bouchon du vase d'expansion. Finalement ils m'ont appelée cet après-midi pour me dire qu'elle était prête. Ils ont changé le thermostat : 208 euros !
Je n'y connais rien mais ce n'est pas la même chose que le boîtier thermostat m'ont fait en septembre ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer ????
A voir également:
- Réinitialiser fermeture centralisée opel meriva
- Réinitialiser fermeture centralisée peugeot partner ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Opel meriva avis - Forum Monospaces
- Fusible anti démarrage opel meriva ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fermeture centralisée twingo ne fonctionne plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Opel meriva forum problème ✓ - Forum Monospaces
Merci pour les réponses.
J'ai récupéré la voiture ce matin.
Les explications sont qu'en septembre ils m'ont changé le thermostat à droite et hier celui à gauche. Je ne savais pas qu'il y en avait 2.
Bonne journée
,
Merci. Oui j'ai les 2 factures.
Sans détails pour la référence des pièces, le garagiste à rajouté à la main ce matin sur chaque facture gauche/droite après que je lui ai signalé que les factures n'étaient pas détaillées. La dénomination des pièces est "Boîtier thermostat".
Les pièces ont des prix différents, celle d'hier est une dixaine d'euros plus chère je crois (je n'ai pas les factures sous les yeux.