Problème batterie alternateur golf 6

Résolu
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labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 8 mars 2021 à 16:35
Bonjour,
Je me résous à demander de l’aide. Alors voilà voici 2 mois que je suis dans une galère pas possible. Je possède une golf 6 2.0 toi de 2010 et ça fait 2 mois que j’ai la batterie qui se vide constamment. Étant donné que j’avais un alternateur sous la main je l’ai immédiatement remplacé en me disant que le problème venait de lui, et finalement non. Alternateur qui reste a 12v approximativement. Je ne sais plus où regarder.Aucun garage pour me guider. Svp j’ai besoin d’aide
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4 réponses

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Bjr, "Aucun garage pour me guider" mais peut etre pour solutionner ?? voir s il n y a pas une perte ou une consommation anormale sur un composant ??
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Honnêtement aucun garage pour me conseiller. Le seul conseil : «changez l’alternateur il est mort ».
Mais l’alternateur est changé déjà ! Je ne sais pas si il y a un fusible qui régule la tension ou quelques choses dans le genre.
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etes vous en mesure de vérifier les tensions batterie a vide et en charge
vous avez changé l alternateur mais avez vous rechargé et/ou changé la batterie (moins cher et plus facile) a faire en premier avant de remplacer n importe quoi ??
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Batterie neuve. Une fois vidée j’ai chargé la batterie . Batterie chargée et testé en garage à 12.5 V moteur allumé. Batterie non testée moteur du moment où il y avait 12.5 V en moteur allumé.
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12.5v moteur allumé c est pas terrible !! attendre d autres avis ??
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Oui en claire ma batterie ne charge pas ! Merci de votre investissement en tout cas !
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > GolfTDI
 
Alternateur hs,ya pas de quoi durer 2 mois!
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GolfTDI > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alternateur changer. Et toujours le même problème donc il ne s’agit pas de l’alternateur.
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Test de l’alternateur en garage qui me certifie que l’alternateur est bon. Après il est pas impossible mais je pense que c’est très peu probable
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
A 12.5v comment peut on vous dire une ânerie pareille ?
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GolfTDI > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alternateur à été démonté et testé individuellement. Étant un petit bricoleur du dimanche, je ne sais pas qui croire ou quoi faire
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > GolfTDI
 
Les faits et la mesure sont là !quand ça ressemble à un chat,que ça miaule,que ça a 4 pattes et une queue,vous pouvez tester tout ce que vous voulez,ça sera un chat
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renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118 > GolfTDI
 
moteur allumé à 1500/1800 trs/mn un alternateur doit délivrer au minimum 13.8 V
si ce n'est pas la cas ; il est HS
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GolfTdi > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour. Après résolution de mon problème je viens pour guider ce qui ont le même soucis que moi. Pour les experts en mécaniques qui prétendez que le problème venez de l’alternateur, et bien vous aviez absolument tord. Cela venez d’une masse électrique. Alternateur en parfaite état de marche. La communication entre l’alternateur et le calculateur était perturbé suite à cette masse.
A tous ceux qui rentre le même problème que moi, regarder vos boites à fusible et n’hésitez pas à débrancher les masses.
Merci à ceux qui ont chercher à m’aider.
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labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 
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