Koleos pont arrière cassé
RésoluBo974 -
Bonjour, j'ai une Renault Koleos 4x4, aujourd'hui je dois débourses 6900€ pour le remplacement du pont arrière cassé à cause du changement des pneus avant sans avoir changé les pneus arrières, le chez mécanicien me conseil de me retourner contre le professionnel du pneu qui a changé les pneus sans préciser qu'il fallait changer les 4 et qui a laissé les 2 usés sur l'arriere
pensez vous que je vais avoir gain de cause sur cette affaire et sur combien de temps?
Avec mes remerciements
- Koleos 2 forum problème
- Pont arrière koleos 4x4 - Meilleures réponses
- Koleos - forum problème - Meilleures réponses
- Probleme centralisation clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pb centralisation clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème fermeture centralisée megane 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Centralisation clio 2 phase 1 de 2000 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remise a zero vidange scenic 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
7 réponses
Une usure trop importante des trains roulants avant/arrière entraine une surchauffe de la boite de transfère.
Je m'avance peut-être un peu de trop mais il me semble que cela est précisé dans les préconisations constructeur (permutation et remplacement des 4 pneus) ...
Pour Isa, je doute que vous puissiez avoir un recours en vers le vendeur de pneus, si en plus il ne veut rien savoir, il faut passer par un expert automobile et cela finira au tribunal.
.
Bonjour, cela n'a rien à voir, j'ai un renault Koleos 2, diesel 4×4 et je change tous les ans les 4 pneus par sécurité (alors que je pourrais encore utiliser les anciens) en même temps. Le train arrière sur mon véhicule a cassé, roues bloquées... alors que mon véhicule est très bien entretenu régulièrement et je précise, je ne fais jamais de 4×4 et ne maltraite pas mon véhicule. Pour une voiture de ce prix là, ça fait hurler ! Je tiens à préciser que votre cas n'est pas unique et Renault connaît ce problème. J'ai fait appel à ma protection juridique et Autoplus. Il n'est pas normal d'avoir à débourser 6900€ pour un véhicule comme le mien qui n'a que 5 ans et demi et entretenu chez Renault. J'envisage également une procédure commune si Renault ne fait rien. Mon dossier est en attente.
Bonjour, venant d'acheter fin juin 2023 un koleos2 et confronté quasiment aux mêmes problèmes que vous (véhicule acheté chez Nissan, amené chez Renault : pont à changer ainsi que l'arbre de transmission). Lors de l'achat, j'ai bien stipulé que les pneus étaient différents et que cela n'était pas normal... Renault confirme. Maintenant, mon véhicule est au garage pour combien de temps...? D'ici à ce que j'annule l'achat il n'y a pas loin : 70000kms au compteur, 5 ans, je roule au total 300kms et déjà des soucis.
sinon il est vrai qu un 4x4 a 80km/h sur route on ne voit pas trop l intérêt ?
Message pour Pierre, qu'en est-il de votre dossier chez Renault ? Un expert (...) doit venir voir mon véhicule, je tiens à être présent ce jour là. Je ne suis pas mécano mais je serais certainement assisté dun gars qui lui l'est.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Certains véhicules connaissent des problèmes récurrents bien identifiés par le constructeur automobile et sans rapport avec les pneus. Néanmoins, les pneus remplacés par 2 au lieu de 4 sont un excellent prétexte pour se débarrasser du problème sur le dos du "con-sommateur".
C'est comme pour tout, si vous avez fait la vidange d'huile 200 km trop tard et qu'il y a un pépin, "C'est trop tard !"
Bonjour, j'ai un problème similaire sur un Koleos de 2020 ayant 110000km. Le garage a trouvé de la Iimaille dans la boîte de vitesse et le pont arrière, en plus, il n'y a plus d'huile dans la boîte de transfert.
On m'annonce pour 20000€ de réparation.
Je n'ai jamais entendu parlé de recommandation sur les pneumatiques.
Bonjour , je viens de casser mon pont KOLEOS II 2018 à 82000 kms , les 4 pneu ont été changé en même temps à 60000 kms , on est bien sur un problème de qualité , les pneu ne sont pas en cause ? Je vais tester un pont reconditionné garanti 3 ans pour la somme de 720 EUR et certainement pas payer 6000 EUR chez RENAULT
Bonjour,
Je suis dans le même cas avec mon Santa fe, j'ai remplacé les deux pneus avant sans toucher l'arrière qui sont en parfaite état, peut de temps après l'or d'un long trajet j'ai cassé la boîte de transfert lorsque le garage la remplacer le problème est revenu lorsque j'ai vu le commentaire de Fred.ml ça m'a rappelé ce que le garagiste m'a conseillé mais que j'ai pas cru.
Merci Fred