Panne essuie-glace et ventilation
sorenechrogcieut
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis une semaine, mes essuie-glaces ne fonctionnent plus correctement :
Pendant une période tout fonctionne normalement puis pendant une autre, j'enclenche les essuie-glaces avec le commodo et rien ne se passe.
J'ai remarqué que lors du dysfonctionnement des essuie-glaces (tout du moins de l'enclenchement des essuie-glaces) la ventilation de l'habitacle ainsi que le chauffage de l'habitacle ne fonctionnent plus non plus.
J'attends alors quelques minutes et j'entends la ventilation se réactivée : Je peux donc réactiver mes essuie-glace et les voir fonctionner parfaitement.
Avez-vous une solution à ce problème ?
Cette panne est ennuyeuse étant donné que j'habite dans le nord et qu'il pleut par conséquent assez fréquemment.
Merci d'avance pour vos réponses !
Sören
Depuis une semaine, mes essuie-glaces ne fonctionnent plus correctement :
Pendant une période tout fonctionne normalement puis pendant une autre, j'enclenche les essuie-glaces avec le commodo et rien ne se passe.
J'ai remarqué que lors du dysfonctionnement des essuie-glaces (tout du moins de l'enclenchement des essuie-glaces) la ventilation de l'habitacle ainsi que le chauffage de l'habitacle ne fonctionnent plus non plus.
J'attends alors quelques minutes et j'entends la ventilation se réactivée : Je peux donc réactiver mes essuie-glace et les voir fonctionner parfaitement.
Avez-vous une solution à ce problème ?
Cette panne est ennuyeuse étant donné que j'habite dans le nord et qu'il pleut par conséquent assez fréquemment.
Merci d'avance pour vos réponses !
Sören
A voir également:
- Essuie glace arriere bloqué au milieu du pare brise
- Essuie glace bloqué au milieu du pare brise -
- Comment mettre un pare soleil pare brise - Accueil - Accessoires auto
- PB essuie glace ne reviennent pas a zero -
- Probleme essuie glace clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment deboucher essuie glace ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Bonjour,
Si on savait de quel véhicule vous parlez ?
Vérifiez les contacts au niveau des fusibles (dans l'habitacle et sous le capot), surtout s'il y en a un commun !
Cdt
Si on savait de quel véhicule vous parlez ?
Vérifiez les contacts au niveau des fusibles (dans l'habitacle et sous le capot), surtout s'il y en a un commun !
Cdt
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon véhicule est un renault clio 2 phase 1 de 2001.
Pour ce qui est des fusibles, j'ai regardé ceux de l'habitacle et vérifié seulement celui qui semblait correspondre au essuie-glace (ci-jointe la photo correspondante aux fusibles avec celui que j'ai vérifié entouré en rouge). Ce fusible semble être en bon état.
Peut-être que je ne sais pas déterminer si le fusible fonctionne correctement.
Cdt
Merci pour votre réponse.
Mon véhicule est un renault clio 2 phase 1 de 2001.
Pour ce qui est des fusibles, j'ai regardé ceux de l'habitacle et vérifié seulement celui qui semblait correspondre au essuie-glace (ci-jointe la photo correspondante aux fusibles avec celui que j'ai vérifié entouré en rouge). Ce fusible semble être en bon état.
Peut-être que je ne sais pas déterminer si le fusible fonctionne correctement.
Cdt
Je n'ai rien trouvé de commun pour ce modèle...
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-renault-clio-ii-1999-2005/
La panne doit donc être ailleurs !
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-renault-clio-ii-1999-2005/
La panne doit donc être ailleurs !
Je ne sais pas si cela joue mais ce site indique la boite à fusible pour une clio 2 de deuxième génération.
Or la mienne est une première génération.
Cela ne change peut-être rien quant à l'agencement des fusibles.
Or la mienne est une première génération.
Cela ne change peut-être rien quant à l'agencement des fusibles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question