31 kms en scooter électrique flashe par l’avant!!
Philp
-
bacarra -
bacarra -
Bonjour,
J’ai été flashe par un radar fixe à paris circulant sur un Cityscoot à 31kmh au lei de 30. Flash par l’avant, mais les scooters n’ont pas de plaques minéralogiques à l’avant , me direz-vous.. sauf que les scoots ont leur matricule interne à la société sur le devant du tablier. Et Cityscoot, interrogé sur le conducteur, donne votre nom.
Es ce légal.? Une numéro d’identification interne mais pas de plaque..? Que dis la loi pour établir avec certitude l’identité du conducteur / carte grise du véhicule..?
Merci de vos retours
J’ai été flashe par un radar fixe à paris circulant sur un Cityscoot à 31kmh au lei de 30. Flash par l’avant, mais les scooters n’ont pas de plaques minéralogiques à l’avant , me direz-vous.. sauf que les scoots ont leur matricule interne à la société sur le devant du tablier. Et Cityscoot, interrogé sur le conducteur, donne votre nom.
Es ce légal.? Une numéro d’identification interne mais pas de plaque..? Que dis la loi pour établir avec certitude l’identité du conducteur / carte grise du véhicule..?
Merci de vos retours
A voir également:
- Flash scooter
- Radar pedagogique qui flash - Guide
- Radar chantier flash - Guide
- Radar embarqué flash - Guide
- Flash passage à niveau - Guide
- Antivols scooter - Accueil - Moto
2 réponses
Bonjour,
Ils sont quand même forts ces parisiens.
Voilà un bon plan auquel je n'avais pas pensé.
Comment faire payer les contrevenants avec des scooters de location, alors que tous les autres y échappent car non identifiables...
On n'arrête pas le progrès !
La parade c'est de respecter les limitations de vitesse, ou alors de masquer le numéro du scooter qui figure sur le tablier.
Bien que la première solution soit préférable, la seconde est sans doute réalisable puisqu'il ne s'agit pas là d'une infraction, contrairement au masquage des plaques d'immatriculation...
Cdt
Ils sont quand même forts ces parisiens.
Voilà un bon plan auquel je n'avais pas pensé.
Comment faire payer les contrevenants avec des scooters de location, alors que tous les autres y échappent car non identifiables...
On n'arrête pas le progrès !
La parade c'est de respecter les limitations de vitesse, ou alors de masquer le numéro du scooter qui figure sur le tablier.
Bien que la première solution soit préférable, la seconde est sans doute réalisable puisqu'il ne s'agit pas là d'une infraction, contrairement au masquage des plaques d'immatriculation...
Cdt
Après il faut aussi savoir si les scooters ne sont pas géolocalisés pour être retrouvés en cas de vol par exemple, et les traces enregistrées en permanence... Ce qui permettrait à la société de savoir quel engin est passé à tel endroit à telle heure... mais du coup je pense que l'on rentre dans l'illégalité.
Pas de plaques à l’avant d’un Cityscoot mais un numéro d’identification du scoot en gros chiffres bleus sur le tablier avant. Avec ce numéro, le service des amendes s’est retourné vers Cityscoot pour demander l’identification du conducteur. Chose que Cityscoot fait sans vergogne.
La question est de savoir si un numéro interne à la société de location des Cityscoot est valable pour remonter jusqu’au conducteur,. Il me semblait que seule une plaque d’immatriculation faisant référence à une carte grise et son propriétaire était valable pour constater une infraction.
Merci de vos avis
mais ne vous faite pas d illusion cela se produit également avec des voitures en loc
sinon c est trop facile :o(((