Demareur 3008 1.6 hdi 110

Bonjour,
J'ai un 3008 ou de temp en temp le demareur fait clac, mais ne lance pas le moteur, il ne le fait pas tout le temp, je pense au demareur mais je voulait votre avis
bonne soire

4 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour
    le démarreur effectivement
    toutefois , le démarreur est composé d'un solénoïde , et d'un moteur.
    Il peut y avoir plusieurs pannes:
    • solénoïde usé
    • noyau grippé
    • balais usés

    si le démarreur est difficile d’accès , changez le
    1
    1. Modérateur
      Bonjour tristan, à la liste des pièces indiquée par labricole47 j'ajouterais, vérifiez si votre 3008 est équipé d'un contacteur de coupure de puissance du démarreur, le relais se trouve au niveau de la batterie.
      Il peut ressembler à cela (photo du net):


      Pour savoir si le relais est en cause, pontez les deux écrous de 8 (clef de 13) avec par exemple une pince de de démarrage afin que +12 volts de puissance du démarreur soit alimenté.

      0
      1. bonjour oui mais elle me le fait que de temp en temp
        0
        1. Modérateur
          Re, si la panne est intermittente c'est plutôt embêtant à diagnostiquer > panne du démarreur, connexion oxydée ou relais de puissance s'il existe sur votre voiture.
          .
          .
          0
      2. Modérateur
        allez au moins cher ; lubrifiez avec deux gouttes d'huile le noyau qui se trouve dans le solénoïde
        0