Direction Dure Golf IV
CorbeilleNews
Messages postés
81
Statut
Membre
-
CorbeilleNews Messages postés 81 Statut Membre -
CorbeilleNews Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
En récupérant mon véhicule sur le parking pour rentrer manger j'ai tout de suite remarqué après le démarrage que le volant était dur, je me suis arrêté sur le côté après avoir fait seulement 5-10 mètres et j'ai coupé puis remis le contact. La direction assisté s'est remise en route et j'ai retrouvé la souplesse habituelle du volant
Seulement en reprenant la voiture en partant au boulot après la pause déj' même problème.
Après quelques recherche et recoupements je me suis aperçu que sur les deux parking ma voiture est garée légèrement en pente (penche en bas vers l'avant), cela m'a fait pensé que peut-être le niveau d'huile de pompe DA était limite et j'ai entrepris de vérifier.
Le niveau d'huile touchait à peine la sonde de niveau mais le bocal d'huile n'était pas à sec comme cela aurait pu être le cas lors d'une fuite.
J'ai racheté en urgence de l'huile de pompe DA chez VW (20€ le litre :tantpis:) et j'ai refait le niveau : je n'ai pas mis grand chose pour atteindre le niveau maximum
Malgré cela la direction reste dure
Que puis-je vérifier d'autre ?
Qu'est ce que je risque en roulant comme ça quelques jour en attendant de trouver le problème et en essayant de ne pas trop forcer sur le volant pour ménager la direction ?
Merci de votre aide
En récupérant mon véhicule sur le parking pour rentrer manger j'ai tout de suite remarqué après le démarrage que le volant était dur, je me suis arrêté sur le côté après avoir fait seulement 5-10 mètres et j'ai coupé puis remis le contact. La direction assisté s'est remise en route et j'ai retrouvé la souplesse habituelle du volant
Seulement en reprenant la voiture en partant au boulot après la pause déj' même problème.
Après quelques recherche et recoupements je me suis aperçu que sur les deux parking ma voiture est garée légèrement en pente (penche en bas vers l'avant), cela m'a fait pensé que peut-être le niveau d'huile de pompe DA était limite et j'ai entrepris de vérifier.
Le niveau d'huile touchait à peine la sonde de niveau mais le bocal d'huile n'était pas à sec comme cela aurait pu être le cas lors d'une fuite.
J'ai racheté en urgence de l'huile de pompe DA chez VW (20€ le litre :tantpis:) et j'ai refait le niveau : je n'ai pas mis grand chose pour atteindre le niveau maximum
Malgré cela la direction reste dure
Que puis-je vérifier d'autre ?
Qu'est ce que je risque en roulant comme ça quelques jour en attendant de trouver le problème et en essayant de ne pas trop forcer sur le volant pour ménager la direction ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Fuite direction assistée golf 4
- Direction assistée golf 4 - Meilleures réponses
- Huile direction golf 4 - Meilleures réponses
- Probleme direction assistée - Guide
- Direction assistée c3 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible direction assistée polo 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Direction assistee c3 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme direction assistée c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
Bonjour,
Vous ne risquez rien a part de la musculation pour vos bras, avez vous un voyant volant allumer sur le compteur?
Vous ne risquez rien a part de la musculation pour vos bras, avez vous un voyant volant allumer sur le compteur?
Après démontage du carter la pompe pourrait peut-être avoir une très légère fuite d'huile : il y un peu d'huile à un endroit mais je ne voit pas d'où elle peut s'échapper sachant que c'est vraiment très minime, par contre le carter lui en a pas mal retenu.
J'ai démonté la pompe peut-être un peu précipitamment pour la changer car maintenant je me demande ou regarder et à quoi ressemble cette crémaillère pour vérifier si ce n'est pas plutôt là que serait la fuite, vu la quantité qui ne me parait pas vraiment en rapport avec la pompe ?
Et comment savoir si la pompe fonctionne ou est HS ?
Merci de votre aide
J'ai démonté la pompe peut-être un peu précipitamment pour la changer car maintenant je me demande ou regarder et à quoi ressemble cette crémaillère pour vérifier si ce n'est pas plutôt là que serait la fuite, vu la quantité qui ne me parait pas vraiment en rapport avec la pompe ?
Et comment savoir si la pompe fonctionne ou est HS ?
Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
La courroie est bonne, il y aura 2 ans en juillet elle a fait partie d'un pack complet : courroie distrib, courroie accessoires, poulie damper, galet tendeur, galet alternateur et toutes les pièces sont de l'origine VW
Le galet tend bien, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal a insérer une clé allen pour le bloquer avant démontage
Après vérification pas de fuite à l'entrée de la crémaillère ni aux soufflets ce celle ci, ni nom plus sur le flexible hautre pression et ses sertissages
Avec toutes ces vérifications je ne vois rien d'autre que la pompe car la fuite dans le carter est juste en dessous de la pompe
Qu'en pensez vous ?
La courroie est bonne, il y aura 2 ans en juillet elle a fait partie d'un pack complet : courroie distrib, courroie accessoires, poulie damper, galet tendeur, galet alternateur et toutes les pièces sont de l'origine VW
Le galet tend bien, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal a insérer une clé allen pour le bloquer avant démontage
Après vérification pas de fuite à l'entrée de la crémaillère ni aux soufflets ce celle ci, ni nom plus sur le flexible hautre pression et ses sertissages
Avec toutes ces vérifications je ne vois rien d'autre que la pompe car la fuite dans le carter est juste en dessous de la pompe
Qu'en pensez vous ?