Citroën Picasso C4, Problème de démarrage + Rapports

Van -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets de poster mon problème ici.

Ma voiture Citroën Picasso C4, ne démarre pas quand je tourne la clé mais le tableau de bord s'allume. J'appuie bien sur le frein à pied + le levier à N, quand je démarre. J'ai essayé de connecter la batterie avec une autre voiture mais, ça ne marche toujours pas. Mais après plusieurs essais, j'ai réussi à démarrer.

J'ai aussi le rapport de vitesse qui passe de l'automatique à manuel et se bloque à rapport 3, puis revient à l'automatique. Parfois, j'ai parfois des messages sur le tableau de bord tels que " Le système d'antipollution est défaillant / Boite de Vitesse Défaillant etcc ".

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

3 réponses

Jacksonn44 Messages postés 34 Statut Membre

Bonsoir, ça sent le pbl onéreux tout ça...
De quelle année est ton véhicule ? A-t-il déjà eu des pbl de boîte ?
0
Van

Bonjour
2009, il y a 3 ans, je pense avoir changé un capteur de vitesse
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 034

Bonjour,

Le levier à "N" pour démarrer ?
Il ne doit pas plutôt être sur "P" ?

Contrôlez la batterie, pour commencer...

Cdt

0
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Oui, sur ce modèle c'est sur N pour neutre, A pour automatique, R pour recul et M pour manuel (vitesses par palettes).

0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 034 > Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, OK.
Merci. Je ne savais pas...
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712

Bonjour Van, quand vous écrivez "ne démarre pas" vous voulez dire que le moteur tourne mais ne démarre pas ou que le moteur ne tourne pas du tout?

0
Van

Bonjour,
Non, quand je tourne la clé, le moteur ne démarre pas, uniquement le tableau de bord s'allume
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712 > Van

Re, et quand vous appuyez sur la pédale du frein les feux de stop arrières s'allument?
S'ils ne s'allument pas > contacteur de feux de stop défectueux.
0