Garantie voiture achat garage

Bettyh26110 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 13738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour mon fils a acheté il y a 3 mois une peugeot 208 d occasion dans un garage. Il y a une quinzaine de jours le voyant jaune de problemes moteur c est allumé, peugeot l on regardé et apparemment c est le catalyseur il y en a pour 1500 euros de devis d apres peugeot la garantie ne marche pas mon fils a mis toutes  ses economies pour cette voiture y a t il un moyen de se defendre ou non ?

Merci 

A voir également:

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 13738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour,

Effectivement cette pièce ne fait pas partie de la garantie généralement accordée, moteur/boite/pont.

Essayez de négocier un prix avec le garage vendeur.

0
renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Bonjour

voir le garage ou le véhicule a été acheté

depuis le 1er Janvier 2022 ; un produit d'occasion a une garantie légale de conformité de 1 an

0
Ulysse5818 Messages postés 13738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour, oui mais il s'agit d'une pièce dite d'usure.. Est ce que cette garantie peut s'appliquer pour ces pièces ? 

0
renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124 > Ulysse5818 Messages postés 13738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'après la loi ; ce problème est censé exister au moment de la vente ( problème survenu 3 mois après l'achat )

quand à la fameuse garantie moteur/boîte/pont ; il y a longtemps qu'elle est devenue obsolète

1
Ulysse5818 Messages postés 13738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, j'en étais resté là. :-)

0
Bettyh26110

Bonjour merci beaucoup de vos reponses du coup mon fils peu jouer sur quoi ? Vis caché ? 

0
Bettyh26110

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses. Du coup mon fils peu se defendre comment ? Vis caché ? 

0

Bonjour,

Ce n'est pas un vice caché puisque ce problème n'existait pas au moment de l'achat.

La bagnole est de quelle année, combien de kilomètres ?

Il se peut qu'il soit encrassé si l'ancien propriétaire ne faisait que de la ville, suivant l'encrassement, il existe des produits de nettoyage.

Le catalyseur a une durée de vie entre 100 000 et 200 000 km...grande fourchette (en fonction du mode de conduite et de l'environnement).

0
renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

il invoque auprès du garage ou il a acheté le véhicule

la Garantie Légale de Conformité qui est de 1 an après découverte du problème

article L 217-7  du Code de la Consommation

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bettyh26110

Merci bien

0

Nous ne saurons jamais l'année et le kilométrage...:-(

0