Volant qui tremble

Toupsi -  
Ulysse5818 Messages postés 13657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 sept. 2022 à 09:13

Bonjour,

Je viens de faire changer deux pneus au garage (pneus avant et arrière ont été interverti) .

Le garage a voulu me convaincre de faire le parallélisme en me montrant que l'usure du pneu était plus importante à l'extérieur qu'au milieu. J'ai émis des doutes puisqu'au contrôle technique récent, tout était OK. Il a fait venir un 2ème mécano qui m'a répété la même chose. Finalement le responsable est venu et a dit au mécano qu'ill fallait braquer le volant pour voir les deux côtés de la roue. Ce qu'il a fait puis a déclaré que le parallélisme n' est pas nécessaire.

On me change les pneus et je récupère ma voiture. 24 heures plus tard, je constate qu'en dépassant les 120 km/h, le volant se met à trembler (ce qui n'était pas le cas avant).

Le garage est-il sensé en prendre la responsabilité puisque ça fait suite à une intervention de leur part et me remettre le véhicule en état ?

Je serais furieuse qu'ils m'imposent de payer ça !

Des conseils ?

Merci beaucoup ! 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 13657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,

Certainement un problème d'équilibrage des roues..votre mécano est un branquignol, il aurait du vérifier, ce phénomème se ressent plus à l'avant qu'à l'arrière.

1
Toupsi

Est-il sensé me corriger ça sans frais?

0
Ulysse5818 Messages postés 13657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Non, c'est tout à fait indépendant de sa volonté, le défaut d'équilibrage des roues arrières existait avant, mais étant à l'arrière vous ne le perceviez pas comme à l'avant. Par contre, il aurait du le vérifier avant de les monter..

2