Mon Citroën C25 na plus de clignotant et d essuie glace et v

Pineau -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n ai plus d essuie glace et de ventilation ainsi que les clignotant ne fonctionnent plus d où cela peut il venir ?

2 réponses

21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,

Compte tenu de l'age (canonique ?) du véhicule, il ne faut pas exclure une oxydation généralisée de la platine des fusibles.

Cordialement.

1
Pineau

Bonjour,  je vais y regarder et je vous tien au courant 

0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   762

Bonjour Pineau, Une C25 ! là on peut exclure une panne électronique...

C'est soit un problème sur le contacteur du Neiman ou un relais..

0
Pineau

Je n'ai pas de testeur pour vérifier le relais merci  , sa ma arrivé il y a une semaine et sa c est remis en marche mais la plus rien ,plus d essuie-glace, ventilation et clignotant de plus la jauge gasoil et température eau ne fonctionne plus aussi , je vais vidanger le Neiman.  Merci de m avoir répondu 

0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   762 > Pineau

Re, ne changez pas le Neiman si vous ne l'avez pas testé...Si vous ne vous connaissez pas en électricité automobile et ne possédez pas de multimètre faites-vous aider par une personne qui pourra intervenir sur votre C25...

0
Pineau > fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour, j'ai démonter le cache sous volant et fils connections neiman au niveau cosses cramé avec oxydation plus fusible 30 ampère dans boîte à fusible donc changer fusible et couper fils plus loin pour les refixés ensemble et tout fonctionne. 

0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   762 > Pineau

Re, ha bin voila.. vous avez su faire sans rien changer..

Merci du retour et bonne année 2023.

0