Signification des appels de phare
RésoluThatscrazy Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Phare camion
- Appel de phare camion - Meilleures réponses
- Pourquoi les camions font des appels de phare quand on les double - Meilleures réponses
- Phare h7 - Guide
- Radar camion - Guide
- Plastique phare cassé - Guide
- Abs camion - Guide
- Permis de camion - Guide
3 réponses
Bjr, si vous voulez vous insérer entre 2 PL qui se suivent a 50m de distance ca peut le faire mais vous obligez le second PL a ralentir ce qui peut lui poser un pb pour reprendre la distance de sécurité
Si vous voulez vous insérer a tout prix entre 2 PL qui sont en dessous (pour x raison) de cette distance de 50m vous faite une faute grave et vous risquez votre vie (surtout) et celles des autres car vous n avez pas évaluer clairement la possibilité de la chose et la c est le second PL qui vous traite de tous les noms !! :o((
après il existe des appels dit de sécurité lorsqu un PL double (ou un attelage) c est pour lui indiquer qu il peut se rabattre
idem pour les clignotants ils indiquent au véhicule de derrière qu il peut doubler en sécurité ou pas
maintenant un conseil : un VL n'a jamais la piorité sur un PL quoiqu on en dise ! ceux qui ont essayé sont sur un lit d hopital ou entre 4 planches
Appel de phare ou pas, si la distance pour s'insérer entre vous et le poids lourd est insuffisante, vous devez lui céder le passage. Maintenant, imaginez ce qui se passerait si vous vous insérez malgré tout juste devant le poids lourd et que le moteur perd subitement de la puissance, ou pire si vous devez faire un freinage d'urgence ? Ce n'est pas au camion de juger que vous pouvez passer, vous êtes le seul à juger si vous pouvez le faire en toute sécurité et donc le seul responsable.
Dans la première question posée, si dans la situation exposée deux camions se suivent SANS distance de sécurité et qu'une voiture essaye de s'insérer entre les 2, il est plus que probable que le deuxième camion fasse des appels pour signaler à l'automobiliste que sa manoeuvre est très dangereuse.
juste pour ajouter : je vois souvent des gens "nouveaux" conducteurs faire de l Eco conduite (faute aux auto écoles) qui lors de l insertion sur une voie rapide le conducteur passe le rapport supérieur sans avoir atteint la vitesse de circulation des autres usagés ce qui oblige le véhicule qui arrive derrière a ralentir des fois sérieusement qui plus est si c est un PL
sur une voie d insertion de voie rapide ou autoroute on accélère .. il y a le temps de faire l ecolo après !! :o))