Problèmes de démarrage - bobine, prérésistance, relais
Marmiam
-
25 juil. 2023 à 11:43
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 25 juil. 2023 à 19:03
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 25 juil. 2023 à 19:03
A voir également:
- Relais double bobine
- Bobine d'allumage - Guide
- Livraison double ligne - Guide
- Relais double berlingo 2.0 hdi ✓ - Forum Citadines
- Emplacement relais polo 5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bobine electrique - Forum Citadines
1 réponse
fred.ml
Messages postés
18074
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
607
Modifié le 25 juil. 2023 à 13:08
Modifié le 25 juil. 2023 à 13:08
Bonjour Myriam, en faisant une traduction Google la traduction de "Startanhebung" donne "Démarrer Boost".
Et comme vous parlez de tension > de 12 volts à 9 volts pour les bobines d'allumage voici ce que je pense (supposition):
Les bobines d'allumage fonctionnent en 9 volts, un module séparé ou intégré aux bobines convertit le 12 volts en 9 volts pour un fonctionnement normal, mais pour le démarrage du moteur le module passe de 9 volts à 12 volts pour booster l'étincelle produite par la bobine afin d'améliorer le démarrage.
25 juil. 2023 à 13:43
Merci Fred,
je viens de trouver des sites qui parlent de "relais de puissance"... Est-ce que cela pourrait correspondre ?
25 juil. 2023 à 19:03
Re, en automobile un relais de puissance "sortie de son contexte" ne veut pas dire grande chose > on sait simplement qu'il commande un gros consommateur électrique.