Problèmes de démarrage - bobine, prérésistance, relais

Marmiam -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis traductrice allemand-français dans le domaine automobile, et je bute sur une fonction ("Startanhebung") qui permet de remédier à des problèmes de démarrage à froid (ou à chaud, ce n'est pas clair). Il y est question de bobine d'allumage, de tension de bord qu'il faut faire passer de 12V à 9V à l'aide d'un relais...

Avez-vous une idée de ce que pourrait être ce "Startanhebung" ? Littéralement en français : "relevage au démarrage".

Merci d'avance !

Myriam

1 réponse

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712

Bonjour Myriam, en faisant une traduction Google la traduction de "Startanhebung" donne "Démarrer Boost".

Et comme vous parlez de tension > de 12 volts à 9 volts pour les bobines d'allumage voici ce que je pense (supposition):

Les bobines d'allumage fonctionnent en 9 volts, un module séparé ou intégré aux bobines convertit le 12 volts en 9 volts pour un fonctionnement normal, mais pour le démarrage du moteur le module passe de 9 volts à 12 volts pour booster l'étincelle produite par la bobine afin d'améliorer le démarrage. 

0
Marmiam

Merci Fred,

je viens de trouver des sites qui parlent de "relais de puissance"... Est-ce que cela pourrait correspondre ?

0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712 > Marmiam

Re, en automobile un relais de puissance "sortie de son contexte" ne veut pas dire grande chose > on sait simplement qu'il commande un gros consommateur électrique.

0