Berlingo ne démarre plus
Tamara_9195 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le groupe mais je vous lis souvent
J'aurais besoin de conseils
Je suis propriétaire d'une Citroën berlingo utilitaire de 2018 16 HDi 75 CH
Elle a toujours bien roulé et démarré au quart de tour
Semaine dernière je dépose mon fils au sport, je l'éteins 1 h, je veux la redémarrer et là plus rien
Toujours bien de la batterie ( nous avons quand même mis les pinces par sécurité ) et malgré un bruit très discret du démarreur nous n'avons pas l impression que celui ci s'enclenche et de plus un double bruit assez sec et mécanique s'entend puis plus rien et pas de demarrage de la voiture
Nous venons de faire changer le démarreur car le garagiste qui s'en occupe nous avait dit que c'était ça . Seulement aucun changement.
Après s'être renseigné, il penserait au volant moteur mais sans certitude car ça pourrait d'après lui être aussi la courroie de distribution.
Il ne sait pas me dire à l'avance et on parle quand même de réparation assez importante et coûteuse et surtout sans aucun rapport il me semble.
Il me semblait qu'une courroie pouvait lâcher en conduisant mais pas à l'arrêt et le volant moteur il me semble que j'aurais eu des symptômes pour l'avoir eu auparavant sur une VW ,je sais que d'une marque à l autre cela peut changer et je me trompe peut être également
Je précise que la voiture a 113000 km
Auriez vous déjà vu ce genre de problème ou une idée ?
Pensez vous que mon garagiste est sur la bonne voie malgré son hésitation et sa non garantie des réparations qu'il me propose ?
D'avance merci de m'avoir lu et pour vos lumières ????
Belle soirée à tous
- Berlingo moteur tourne mais ne démarre pas
- Volant moteur - Guide
- Ma voiture ne demarre pas - Guide
- Ventilateur moteur ne tourne pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur radiateur qui ne se déclenche pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Berlingo ne démarre pas après changement de batterie ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
Merci beaucoup pour votre réponse
Le garagiste me dit l avoir fait et que c'est ok à ce niveau là