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2 réponses
Merci pour ces pistes. par contre , dans l'immédiat, je ne consomme pas de liquide de refroidissement, ni d'huile . Le moteur ne tourne pas "rond au ralenti", il saccade, les accélérations sont bonnes, pas de pb en vitesse normale. Pour la fumée d'échappement, je ne peux pas dire par le froid actuel.
je retiens le joint de culasse et la sonde. ( à vérifier)
Cela vaut-il la peine de déculasser?
je n'ose plus aller au garage qui a chaque fois compte 30€ de passage à la valise.
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Le problème pourrait venir d'un dysfonctionnement de l'injecteur du cylindre 2. Même s'il est neuf, cela ne signifie pas forcément qu'il fonctionne correctement. Un autre souci pourrait être un joint de culasse fissuré ou endommagé sur le cylindre 2. Cela pourrait laisser passer le liquide de refroidissement dans le cylindre, ce qui perturberait la combustion. Une autre possibilité est la sonde lambda, qui mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si elle est défectueuse, cela peut engendrer un mélange air/carburant inadéquat, provoquant des problèmes de combustion. Il est donc conseillé de vérifier ces éléments.
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Le problème pourrait venir d'un dysfonctionnement de l'injecteur du cylindre 2. Même s'il est neuf, cela ne signifie pas forcément qu'il fonctionne correctement. Un autre souci pourrait être un joint de culasse fissuré ou endommagé sur le cylindre 2. Cela pourrait laisser passer le liquide de refroidissement dans le cylindre, ce qui perturberait la combustion. Une autre possibilité est la sonde lambda, qui mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si elle est défectueuse, cela peut engendrer un mélange air/carburant inadéquat, provoquant des problèmes de combustion. Il est donc conseillé de vérifier ces éléments.
Prenez les compressions....vous verrez bien si le cylindre 2 pose problème..