Choix autoradio
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 16 mars 2024 à 09:49
- Choisir autoradio
- Comment choisir un booster de batterie - Guide
- Comment bien choisir son autoradio - Accueil - Accessoires auto
- Autoradio Bluetooth : comment choisir le meilleur ? La sélection - Accueil - Accessoires auto
- Quelle glaciere choisir - Accueil - Accessoires auto
- Quelle voiture familiale choisir - Accueil - Achat auto
3 réponses
Bonjour, quasiment tous les autoradios ont les fonctionnalités recherchés, il suffit d'aller voir chez Feu Vert, Norauto. Attention, et sauf erreur de ma part, depuis quelques années en France, il n'y a plus de fournisseur qui diffuse les infos trafic via RDS et TMC !
Merci mais à priori non
Certains mettent RDS mais sans nom de station
C'est ce que j' ai vu lors de mes recherches même si je ne comprends pas du coup quel est l'intérêt RDS.
Norauto on peut voir en filtrant des RDS sans informations de trafic
Ce qui me met le doute
Merci
C'est vrai que certaines stations de radio FM ne transmettent pas leur nom, mais la fréquence s'affiche.. en tout cas c'est comme ça sur le mien..
Avec le DAB+ j'ai toujours eu le nom de la station. avec une recherche en ordre alphabétique !
Mais en DAB+ toutes les stations de la FM ne sont pas presentes... dans les grandes villes ca va encore mais sur les autoroutes... boff !
Autoroute FM diffuse encore les info-trafic...
Si l'autoradio est prévu, il y a 2 réglages de volume : un pour la radio et un pour les infos.
De nos jours . autant rajouter le DAB+ ... ca va devenir la norme dans quelques annees.
Mon autoradio actuel a 20 ans et l'affiche le nécessaire et sur autoroute m'informe de bouchons par exemple
C'est juste ce que je recherche
Merci