Panne C3 diesel,

Résolu
labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 25 avril 2024 à 15:52

Bonjour 

J'ai une C3 diesel , ancienne génération, j'ai eu la mauvaise idée de nettoyer le moteur au Karcher, moteur tournant , lorsque je suis arrivé côté opposé à la batterie,, côté alternateur, le moteur c'est arrêté, voyant moteur allumé, voyant batterie clignotant 

Elle ne démarre plus 

3 réponses

renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonjour

très mauvaise idée

de l'eau est rentré dans l'alternateur et autant dire alternateur HS et peut être aussi batterie HS ( court circuit )

un moteur se nettoie à la vapeur et protéger les éléments électriques

1
labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 714

Merci pour votre réponse, mais avec un alternateur HS elle devrait démarrer , tout de même, 

La batterie n'est pas morte puisque le démarreur fonctionne, 

C'est une panne qui me fait penser à l'anti démarrage actif 

0
michou13000 Messages postés 1618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour .

Vous dites : C'est une panne qui me fait penser à l'anti démarrage actif 

Il suffit de mettre un coup de diag avec en consigne état immo avec le contact mis bien entendu , si c' est indiqué qu' il est actif ou en ON tournez la clé comme pour démarrer, il doit passer en INACTIFou OFF , si ce n' est pas le cas, il faudra contrôler l' état des fusibles de l' ECU et des relais de commande ainsi que ceux du BSI ( ce dernier sert de passerelle pour l' IMMO...).

0
labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 714

Merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver quelqu'un qui passe la valise 

0

Voici la solution de mon problème.

J'ai enlevé et remis le capteur de position qui se trouve à proximité de la courroie de distribution, en bas du moteur, et tout est rentré dans l'ordre 

0