Trop d'huile moteur

Kevkenko Messages postés 8 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Ma copine a fait l'appoint sur ma voiture après qu'un voyant huile soit apparu

Elle a ajouté 1.5L dépassant le niveau max de 3mm voir photo

Elle a ensuite roulé 10km avant que je m'en aperçoive

Est ce grave ?

Peugeot 508 de 2019 2l diesel

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213
 

Bonjour

sur un moteur diesel ça peut être très problématique

le surplus d'huile va engendrer des vapeurs très importantes qui vont se retrouver dans les tubulures du turbo et être réinjectées dans les chambres de combustion et par conséquent emballement du moteur ( et donc risque de casse )

il faut donc rapidement retirer de l'huile

1
Kevkenko Messages postés 8 Statut Membre
 

En tout j'aurais rouler 15km avec

Ce matin avec moteur froid j'étais pile sur la limite max

0
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213 > Kevkenko Messages postés 8 Statut Membre
 

avec un turbo diesel il faut rester légèrement en dessous de la limite et vérifier régulièrement le niveau d'huile

1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 

Bjr,sur un moteur "bien né" ce n'est pas gênant.Mais vous ne roulez pas dans ce type de moteur.....


-3
Kevkenko Messages postés 8 Statut Membre
 

Un moteur bien né ?

0
labricole47 Messages postés 5392 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837 > Kevkenko Messages postés 8 Statut Membre
 

Le Mr veut dire que si c'était un moteur Toyota il n'y aurait aucun problème, par contre tout autre moteur étant de la m##de ..... blablabla 

Perso cela m'arrive souvent d'être légèrement au dessus du niveau, mes voitures n'ont jamais eu de problème consécutifs à cela 

2