Autoradio qui ne s'éteint pas
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous. Je mets ma pierre à l'édifice pour vous demander un conseil.
J'ai changé l'autoradio de ma Toyota Aygo pour mettre un Awesafe Carplay. Je précise que l'ancien autoradio fonctionnait normalement et s'éteignait lorsque le contact de la voiture était coupé. En revanche le nouvel autoradio ne s'éteint jamais.
Alors, il a fallu que je rajoute un adaptateur Quadlock ISO pour pouvoir faire les branchements d'alimentation. J'ai lu des posts sur le Net et j'ai bien repéré les fils jaune et rouge qui définissent l'alimentation et celui qui détecte la coupure du contact. Cependant, je ne vois pas comment faire en raison de l'adaptateur.
Ce que je trouve curieux, c'est que sur l'adaptateur le fil jaune et le fil rouge sont connectés sur le même plot. Le problème viendrait-il de là ?
Je mets des photos pour illustrer.
Si quelqu'un a une piste .... Merci d'avance.

- Autoradio qui s'éteint et se rallume
- Autoradio qui s'éteint en roulant - Meilleures réponses
- Autoradio qui s'éteint et se rallume c4 picasso - Meilleures réponses
- Tableau de bord qui s'eteint et se rallume ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant stop qui s'allume et s'éteint - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ordinateur de bord qui s'éteint et se rallume c4 picasso - Forum Maçonnerie
- Gps et autoradio - Guide
- Phares et tableau de bord qui s'allume contact éteint - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour, effectivement si les fils rouge et jaune sont reliés l'autoradio ne va pas s'éteindre à la coupure du contact.
Généralement, le fil jaune est le + 12 permanent et le fil rouge le + 12 volts après le contact.
La question à se poser est de savoir s'il y a un +12 après le contact sur le connecteur d'origine du faisceau de la voiture.
>Les autoradios d'origine n'ont pas forcement besoin d'avoir un fil +12 volts après le contact pour s'allumer ou s'éteindre,