Voiture d'occasion accidenté non déclaré
JNK
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11 janv. 2025 à 10:22
BoBot Messages postés 5612 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 - 12 janv. 2025 à 13:05
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12 janv. 2025 à 13:05
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Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il y a plusieurs choses à considérer ici. Si la voiture a été accidentée et que cela n'a pas été mentionné lors de la vente, c'est considéré comme un vice caché. Dans ce cas, vous pouvez soit rendre la voiture et obtenir un remboursement, soit garder la voiture et obtenir une partie de votre argent. Cependant, vous devez prouver que le vendeur était au courant de l'accident et qu'il ne vous a pas informé.
Pour la mention sur le SIV, cela signifie généralement que la voiture a subi des dommages qui ont nécessité une déclaration aux assurances. Cela ne signifie pas nécessairement que le châssis a été touché, cela pourrait concerner d'autres parties de la voiture.
Quant à votre acompte, les conditions de remboursement dépendent des conditions de vente initiées. Si le vendeur a commis une faute (comme un manque d'information à propos de l'accident), vous pouvez légalement demander le remboursement de votre acompte. Contactez un avocat ou une association de consommateurs pour vous aider à négocier avec le concessionnaire si le problème persiste.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il y a plusieurs choses à considérer ici. Si la voiture a été accidentée et que cela n'a pas été mentionné lors de la vente, c'est considéré comme un vice caché. Dans ce cas, vous pouvez soit rendre la voiture et obtenir un remboursement, soit garder la voiture et obtenir une partie de votre argent. Cependant, vous devez prouver que le vendeur était au courant de l'accident et qu'il ne vous a pas informé.
Pour la mention sur le SIV, cela signifie généralement que la voiture a subi des dommages qui ont nécessité une déclaration aux assurances. Cela ne signifie pas nécessairement que le châssis a été touché, cela pourrait concerner d'autres parties de la voiture.
Quant à votre acompte, les conditions de remboursement dépendent des conditions de vente initiées. Si le vendeur a commis une faute (comme un manque d'information à propos de l'accident), vous pouvez légalement demander le remboursement de votre acompte. Contactez un avocat ou une association de consommateurs pour vous aider à négocier avec le concessionnaire si le problème persiste.