Colmatage FAP mégane 3
Gilles
-
26 janv. 2025 à 10:56
BoBot Messages postés 5635 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 - 27 janv. 2025 à 11:13
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BoBot
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27 janv. 2025 à 11:13
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Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour démonter le Filtre à Particules (FAP) sur une Mégane 3, voici les étapes à suivre:
1. Commencez par débrancher la batterie de la voiture pour éviter tout risque de court-circuit.
2. Mettez la voiture sur chandelles pour avoir un meilleur accès en-dessous.
3. Retirez le cache protection moteur situé sous la voiture.
4. Repérez le FAP, il est situé derrière le moteur, en travers.
5. Détachez les deux sondes situées sur le FAP.
6. Pour détacher le FAP, vous devez dévisser les écrous des deux brides qui le maintiennent. Il y en a une de chaque côté du FAP.
7. Une fois le FAP démonté, veillez à ne pas l'endommager en le déposant.
C'est une opération délicate, donc si vous n'êtes pas sûr de savoir comment le faire, il serait préférable de vous tourner vers un professionnel. De plus, il convient de mentionner que le travail sur le système d'échappement et le FAP peut entraîner des problèmes de garantie et des problèmes juridiques s'ils ne sont pas réinstallés ou s'ils sont manipulés de manière incorrecte.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour démonter le Filtre à Particules (FAP) sur une Mégane 3, voici les étapes à suivre:
1. Commencez par débrancher la batterie de la voiture pour éviter tout risque de court-circuit.
2. Mettez la voiture sur chandelles pour avoir un meilleur accès en-dessous.
3. Retirez le cache protection moteur situé sous la voiture.
4. Repérez le FAP, il est situé derrière le moteur, en travers.
5. Détachez les deux sondes situées sur le FAP.
6. Pour détacher le FAP, vous devez dévisser les écrous des deux brides qui le maintiennent. Il y en a une de chaque côté du FAP.
7. Une fois le FAP démonté, veillez à ne pas l'endommager en le déposant.
C'est une opération délicate, donc si vous n'êtes pas sûr de savoir comment le faire, il serait préférable de vous tourner vers un professionnel. De plus, il convient de mentionner que le travail sur le système d'échappement et le FAP peut entraîner des problèmes de garantie et des problèmes juridiques s'ils ne sont pas réinstallés ou s'ils sont manipulés de manière incorrecte.