Acceder au capteur pmh kangoo 1

Résolu
Brikolo91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 5653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     - 19 févr. 2025 à 21:03

Bonjour à tous.

Je dois changer le capteur pmh sur ma kangoo 1 phase 2 de 2006 et je n'arrive pas à acceder au capteur tellement y'a de durites et de tuyaux. Faut il demonter toutes les durites ou y'a t'il une astuce pour arriver à démonter ce capteur? 

Merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     10
 
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le capteur PMH (Point Mort Haut) sur une Kangoo 1 phase 2 est assez difficile à atteindre, mais il n'est pas nécessaire de retirer toutes les durites. Voici une procédure générale qui pourrait t'aider à l'atteindre :

1) Débrancher la batterie de la voiture.
2) Localise le cache plastique au-dessus du moteur et dévisse-le pour l'enlever.
3) Normalement, le capteur PMH se trouve juste à côté du moteur, attaché au bloc moteur par un boulon de 10mm.
4) Tu devrais voir un câble qui sort du capteur PMH. Ce câble va à une prise blanche qui est assez difficile à atteindre, car elle se trouve à l'arrière du moteur.
5) Tu dois déclipser cette prise blanche, qui est la connexion du capteur PMH. Elle est attachée par un clip en métal, il faut donc un tournevis plat pour la déclipser. Fais attention à ne pas endommager le clip.
6) Après avoir déclipsé la prise blanche, tu peux ensuite dévisser le capteur PMH du bloc moteur.
7) Ensuite, tu peux remonter le nouveau capteur PMH en suivant les étapes dans l'ordre inverse.

La difficulté ici est de déclipser la prise blanche sans endommager le clip et sans retirer trop de durites. Selon leur emplacement, il se peut que tu aies à en déplacer quelques-unes pour un meilleur accès. Pour cela, pense à bien prendre des photos avant de démonter, cela pourra t'aider à tout remettre en place correctement par la suite.

En espérant que cela pourra t'aider, bon courage pour le remplacement !

0