Problème déséquilibre frein arrière twingo 1

choucha30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 16 avril 2025 à 22:23
renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 - 17 avril 2025 à 09:39

Bonjour à tous,

Suite à mon passage au contrôle technique, ma voiture ne passait pas en raison de défaillances majeures, pneus avant uses et amortisseurs arrières a changer. J ai donc emmener ma voiture dans un garage et ils m ont monté mes nouveaux pneus à l avant et ont changé mes amortisseurs arrières car l un d eux avait une fuite. En repassant le CT après ces réparations, malheureusement elle ne passait toujours pas mais pour d autres raisons qui n apparaissaient pas lors du 1er ct. Un ressort de suspension avant à changer et un déséquilibre de frein de service arrière important. J ai donc ramené ma voiture un peu surprise au même garage et ils m ont changé le ressort et ont procédé au démontage, nettoyage et réglage des tambours arrière soit disant. Or a la contre visite, au niveau des freins, ça ne passait toujours pas. Je précise que j ai changé mon kit de frein arrière il y a seulement 14000 km ( par un garagiste aussi, pas un copain touche à tout????).. Je roule peu, pas de chocs et pas de freinage intempestif de ma part. Ils m ont quand même fait payer pardi. Ma question est donc la suivante, est il possible que le déséquilibre vienne parce Qu ils ont fait une bourde en changeant les amortos? Comment se fait il Qu il persiste après dépose, nettoyage et réglage des tambours ? Ou trouver l explication parce que j ai vraiment l impression de me faire arnaquer, soit par le garage soit par le ct et je dois rencontrer le responsable du garage prochainement donc si vous pouviez m éclairer un peu ça serait pas de refus..... Merci à vous

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13829 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2025 4 941
16 avril 2025 à 22:42

Bonsoir, vous avez raison soit le garage n'a pas fait son travail au niveau du réglage des freins je ne pense pas que les amortisseurs soient en cause ou le contrôle n'a pas été fait dans les règles. Appartement le déséquilibre se trouve sur le frein de service qui doit être réglé.

0
choucha30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
16 avril 2025 à 23:34

Merci déjà de votre réponse, ça me conforte dans le fait que je ne suis pas folle mais avez vous des arguments plus précis que je puisse utiliser lors de ma confrontation avec le garagiste, voire aussi avec le contrôleur.....? 

0
renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 104
17 avril 2025 à 09:39

Bonjour

il faudrait vérifier le répartiteur de freinage

0