Moteur diesel refuse le démarrage à chaud

GBADAMASSI -  
labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,ma voiture Toyota Corolla verso D4D année 2003 refuse le démarrage à chaud cela peut-être dû à quoi s'il vous plaît ? 

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 842

Bonjour..

Essayer d'appuyer plusieurs fois sur la pédale d'embrayage avant de démarrer ...

1
Pili

Bonjour, ça fonctionne super bien avec mon Toyota rav4 2 qui a le même problème, alors merci grandement !

Une idée sur l'origine ? Quel rapport avec l'embrayage ? Je suis bluffée tellement je redémarre facilement maintenant !

1
labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 842 > Pili

6 ans que j’ai trouvé cette astuce , je ne sais pas pourquoi , mais sa fonctionne pour moi

0
Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le problème de démarrage à chaud sur un moteur Diesel peut être lié à plusieurs facteurs. Dans le cas de ta Toyota Corolla Verso D4D, voici quelques éventualités :

1. Les injecteurs peuvent être défectueux, ce qui entraîne une mauvaise atomisation du carburant dans les cylindres.

2. Le démarreur peut être en mauvais état, ce qui rend difficile le démarrage de la voiture quand le moteur est chaud.

3. La pompe à injection pourrait aussi être en cause. Quand elle est défectueuse, elle peut ne pas fournir la bonne quantité de carburant nécessaire pour le démarrage à chaud.

4. Le capteur de température d'aspiration d'air peut aussi causer ce genre de problème s'il ne fonctionne pas correctement.

Il est conseillé de faire un diagnostic avec un professionnel pour déterminer l'origine exacte du problème.

1
labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 842

Le professionnel m’a fait un devis de 6000€ ,  avec mon astuce , c’est gratuit

0