A voir également:
- Problème démarrage à chaud moteur diesel
- Démarrage difficile à chaud diesel - Meilleures réponses
- Demarrage difficile diesel - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Probleme anti demarrage - Guide
- B7 essence ou diesel - Accueil - Carburant
- Bougie moteur diesel - Guide
- Voiture qui donne des accoups en roulant diesel à chaud ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le problème de démarrage à chaud sur un moteur Diesel peut être lié à plusieurs facteurs. Dans le cas de ta Toyota Corolla Verso D4D, voici quelques éventualités :
1. Les injecteurs peuvent être défectueux, ce qui entraîne une mauvaise atomisation du carburant dans les cylindres.
2. Le démarreur peut être en mauvais état, ce qui rend difficile le démarrage de la voiture quand le moteur est chaud.
3. La pompe à injection pourrait aussi être en cause. Quand elle est défectueuse, elle peut ne pas fournir la bonne quantité de carburant nécessaire pour le démarrage à chaud.
4. Le capteur de température d'aspiration d'air peut aussi causer ce genre de problème s'il ne fonctionne pas correctement.
Il est conseillé de faire un diagnostic avec un professionnel pour déterminer l'origine exacte du problème.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le problème de démarrage à chaud sur un moteur Diesel peut être lié à plusieurs facteurs. Dans le cas de ta Toyota Corolla Verso D4D, voici quelques éventualités :
1. Les injecteurs peuvent être défectueux, ce qui entraîne une mauvaise atomisation du carburant dans les cylindres.
2. Le démarreur peut être en mauvais état, ce qui rend difficile le démarrage de la voiture quand le moteur est chaud.
3. La pompe à injection pourrait aussi être en cause. Quand elle est défectueuse, elle peut ne pas fournir la bonne quantité de carburant nécessaire pour le démarrage à chaud.
4. Le capteur de température d'aspiration d'air peut aussi causer ce genre de problème s'il ne fonctionne pas correctement.
Il est conseillé de faire un diagnostic avec un professionnel pour déterminer l'origine exacte du problème.
Bonjour, ça fonctionne super bien avec mon Toyota rav4 2 qui a le même problème, alors merci grandement !
Une idée sur l'origine ? Quel rapport avec l'embrayage ? Je suis bluffée tellement je redémarre facilement maintenant !
6 ans que j’ai trouvé cette astuce , je ne sais pas pourquoi , mais sa fonctionne pour moi