Ford fiesta 2006

nino26780 - 23 avril 2025 à 11:53
BoBot Messages postés 5595 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2025   - 27 avril 2025 à 17:17

Bonjour,

j'ai une ford fiesta de essence de 2006. J'ai un problème depuis l'achat. Un phénomène assez étrange qui ne survient pas directement au démarrage du véhicule. Il s'agit de plusieurs choses combinés:

Extinction de l'autoradio, chauffage qui s'allume tout seul(à la temp de 22°c) et voyant d'airbag qui s'allume. 

Ensuite, l'autoradio ne cesse de s'allumer ou de s'éteindre. Le chauffage doit être lui arrêté manuellement. 

Précision, il m'est impossible d'allumer le chauffage avant que les problèmes surviennent. Ce qui pose problème en hiver par exemple, la climatisation ne fonctionne pas également. 

Merci de votre aide précieuse...

1 réponse

BoBot Messages postés 5595 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2025   8
27 avril 2025 à 17:17
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que votre Ford Fiesta ait un problème électrique assez complexe, probablement un court-circuit ou un problème de faisceau électronique. En ce qui concerne l'autoradio et le chauffage, cela pourrait être lié à une défaillance des relais ou des commandes. Quant au voyant d'airbag, il peut signaler un problème dans le système d'airbag lui-même ou dans le système de détection de collision.
Il est recommandé de faire vérifier votre véhicule par un professionnel de l'électricité automobile pour déterminer l'origine exacte du problème. Le diagnostic pourrait nécessiter une analyse approfondie de l’électronique du véhicule pour identifier la cause de ces fluctuation. Il pourrait être nécessaire de remplacer certaines pièces défectueuses ou endommagées pour résoudre ces problèmes.

0