Perte de puissance , radiateur allumé

AmarTt -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour , j’ai un problème sur ma 208 1l4hdi de 2013 . Après avoir un peu accéléré j’ai eu un voyant défaut moteur . Depuis j’ai une perte de puissance et le radiateur qui est constamment allumé même dès que je l’éteint il reste allumé pendant 10min . Je sais pas si il y’a un rapport mais aussi mon liquide de refroidissement que j’ai rempli il y a 1mois plus ou moins et déjà presque vide 

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que vous faites face à plusieurs problèmes. Pour ce qui est du voyant défaut moteur qui est allumé, il est possible que ce soit lié à un problème de capteur ou une défaillance d'un composant du moteur qui serait donc à remplacer. Le mieux serait de faire un diagnostic électronique avec une valise pour identifier précisément la nature du problème.

Concernant la perte de puissance, elle pourrait être liée au voyant moteur, mais c'est aussi possible que votre filtre à carburant, filtre à air ou injecteurs soient encrassés. Une révision de ceux-ci serait à envisager.

En ce qui concerne le radiateur qui reste allumé constamment et la perte de liquide de refroidissement, cela peut indiquer une surchauffe du moteur ou une fuite du circuit de refroidissement. Il est possible que votre voiture souffre d'une fuite du liquide de refroidissement ou que la pompe à eau qui fait circuler le liquide ne fonctionne plus correctement. Il serait donc recommandé de faire inspecter le système de refroidissement de votre véhicule par un professionnel.

0