Essence vs diesel, vrai temps de trajet ?

linenascal Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 28 avril 2025 à 08:26

Bonjour,

je veut m'acheter une voiture essence comme je compte rouler 2,3 fois par semaine mais je trouve que des puretech dans les voitures qui me plait.

Alors je doit prendre une diesel mais je risque quoi si je roule pas beaucoup avec ?

Merci

A voir également:

4 réponses

renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour

que ce soit essence ou diesel ou électriques; les voitures du groupe Stellantis ( Peugeot ; Citroen ; DS ; Opel ; Fiat ; Alfa-romeo )  sont à éviter

1
stf_frmu Messages postés 50085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 162

Bjr

Vous dites pas rouler bcp avec.

Mais pour faire combien de km par an ?

Et quoi comme routes ?

autoroutes, nationales  ou villes ?

0
linenascal Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis en train de passer le permis.

Je compte la garder des années (au moins 6 ans).

Pour l'instant 65 km par semaine.

Surtout route et autoroute. (et je conduis pas vite)

Et obliger un suv. (et je prefere a boite auto)

0
stf_frmu Messages postés 50085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 162 > linenascal Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essence

0
linenascal Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stf_frmu Messages postés 50085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Justement ce que je dit l'essence coute beaucoup trop chere, si c'est pas chere c'est du puretech...

0
stf_frmu Messages postés 50085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 162

Pour 100 Km par semaine, il ne faut pas prendre un diesel

0
labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 714

Bonjour.

Chacun ses convictions... j'ai deux diesel qui font 10.000 par an, pour des raisons personnelles... pour rien au monde je n'achèterai d'essence. Pourtant chaque voiture a 240.000 km .. passe au contrôle technique..et est dérisoire en frais.. seul problème c'est la vignette Crit air. Mais dans ma région on a pour l'instant pas de zones définies  

Ce qui permet aussi de voir que un diesel fiable de 180.000 km pour 3000€  ira jusqu'à  Plus de 300000 km

0