Calculateur moteur
T3chN0g3n Messages postés 5221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai un souci avec mon nissan qasqai 1,6 dci de 2020 , j ai le voyant adblue qui c est allumé donc je refait le plein problème le voyant reste allumé et l autonomie ne c est pas réinitialiser non plus du coup j amène la voiture chez nissan après plusieurs jour il me dise que c est le calculateur moteur hs devis de 1600 euros . La voiture a un peu plus de 4 ans et 85000 km est ce normal que le calculateur moteur soit hs alits que la voiture a 4 ans . Et je trouve sa bizarre car mis à part le voyant adblue allume rien d autre , aucune perte de puissance, voiture démarre niquel , pas d acou rien d anormal donc je trouve bizarre que sa soit le calculateur moteur . Quelqu un petit me donner son avis et me dire ce qu il én pense.
merci
- Calculateur voiture hs
- Copains d'avant - Meilleures réponses
- Les copains d'avant - Meilleures réponses
- Injecteur voiture - Guide
- Rotule voiture - Guide
- Biellette voiture - Guide
- Boitier reprogrammation calculateur - Guide
- Condition lld voiture - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le calculateur, bien sur.... L'Ad-Blue fou le b*rdel sur une multitudes de véhicule, le plus souvent il provoque un encrassement du circuit (pompe, filtre, capteurs...) dù à la cristallisation de celui-ci. C'est ça qu'ils changent le plus souvent, à prix d'or. Et sans rien faire le problème reviendra.
PSA à enfin reconnus le problème après des années et a lancé une campagne de rappel sur plusieurs modèles.
Tu peut essayer ce genre de produit jouant le rôle d'additif/curatif qui aide à dissoudre (et empêcher la formations) de ces cristaux: https://www.amazon.fr/s?k=anti+critalisant+curatif+ad-blue&i=automotive&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2ID1KX9BKCL24&sprefix=anti+critalisant+curatif+ad-blue%2Cautomotive%2C63&ref=nb_sb_noss
Mettre un dosage généreux, "agiter" au mieux et laisser agir quelques heures, et prier pour qu'en roulant ça débouche ton système et que le voyant disparaisse.
Sans garanties, mais c'est pas un gros investissement en comparaison !
(Et prendre l'habitude de mettre ce genre d'additif à l'avenir, surtout en hiver)
Cdlt.