Problème filtre à huile bloqué Dacia Sandero Steepway

bebert171 - 8 mai 2025 à 10:48
KIDUGUEN Messages postés 13829 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2025 - 8 mai 2025 à 23:50

Bonjour,

Voilà je suis dans une situation catastrophique.

J'ai voulu faire la vidange de ma dacia sandero steepway tce 90,

J'ai réussi à démonter le cache (8 boulons).

J'ai laissé tourner un peu le moteur pour faciliter l'écoulement de l'huile moteur, j'ai réussi à démonter le boulon et le joint de l'huile moteur.

Mais après tout s'est compliqué impossible de démonter le filtre à huile, j'ai pourtant bien une douille de 27 que j'ai mise sur une clé à cliquer impossible de démonter de plus je sens que je n'ai pas trop de prise et risque de déformer le boulon du couvercle du filtre à huile.

Je suis donc bloqué, je ne peux plus utiliser ma voiture et je ne sais pas comment je vais m'en sortir:

je ne m'attendais pas du tout à avoir ce problème.

Il est vrai que j'ai réussi à me glisser sous la voiture sans avoir eu besoin de la surélever, c'est aussi pour ça que je n'ai pas beaucoup de place pour démonter le filtre à huile.

J'ai vraiment besoin de trouver une solution, merci de m'apporter de l'aide.

A voir également:

3 réponses

mariam-j Messages postés 1545 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2025 2
8 mai 2025 à 11:01

Bonjour,

Si tu a le filtre neuf en ta possession.

Avec un tournevis et un marteau, perce le filtre, et avec un fort tournevis, tu pourras sortir le filtre en le dévissant.

Si tu ne veux pas que le problème revienne, visse le nouveau filtre à la main sans forcer après avoir huilé. joint

0

Bonjour et merci pour votre retour,

En attendant de trouver un nouveau couvercle de filtre à huile pour essayer de démonter l'ancien avec un tournevis je souhaite utiliser mon véhicule soit remettre l'ancienne huile en la filtrant mais comment soit remettre de l'huile neuve puis je commanderais un couvercle de filtre à huile neuf ou j'irais porter la voiture dans un garage pas trop cher.

Cela est-il possible ?

Merci d'avance.

0
labricole47 Messages postés 25361 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2025 2 707
8 mai 2025 à 22:23

Oui bien sûr vous revissez le bouchon, remettre de l'huile. Et rouler en attendant une solution 

0
KIDUGUEN Messages postés 13829 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2025 4 943
8 mai 2025 à 23:50

Bonsoir, sur certaines Renault le filtre a huile est en papier et est enfermé dans une cloche en plastique qui est surmonté d'un 6 pans . Seule solution forcer pour qu'il se dévisse avec la douille qui correspond a 6 pans si possible . Pour l'instant remettez de l'huile pour pouvoir vous servir de la voiture. 

0