Problème filtre à huile bloqué Dacia Sandero Steepway
KIDUGUEN Messages postés 13829 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2025 - 8 mai 2025 à 23:50
- Clé a filtre a huile
- Ou mettre l'huile moteur - Meilleures réponses
- Filtre a huile - Meilleures réponses
- Filtre a habitacle - Guide
- Changement filtre a huile - Guide
- Filtre a particule - Guide
- Changement filtre a air - Guide
- Huile a frein - Guide
3 réponses
8 mai 2025 à 11:01
Bonjour,
Si tu a le filtre neuf en ta possession.
Avec un tournevis et un marteau, perce le filtre, et avec un fort tournevis, tu pourras sortir le filtre en le dévissant.
Si tu ne veux pas que le problème revienne, visse le nouveau filtre à la main sans forcer après avoir huilé. joint
Bonjour et merci pour votre retour,
En attendant de trouver un nouveau couvercle de filtre à huile pour essayer de démonter l'ancien avec un tournevis je souhaite utiliser mon véhicule soit remettre l'ancienne huile en la filtrant mais comment soit remettre de l'huile neuve puis je commanderais un couvercle de filtre à huile neuf ou j'irais porter la voiture dans un garage pas trop cher.
Cela est-il possible ?
Merci d'avance.
8 mai 2025 à 22:23
Oui bien sûr vous revissez le bouchon, remettre de l'huile. Et rouler en attendant une solution
8 mai 2025 à 23:50
Bonsoir, sur certaines Renault le filtre a huile est en papier et est enfermé dans une cloche en plastique qui est surmonté d'un 6 pans . Seule solution forcer pour qu'il se dévisse avec la douille qui correspond a 6 pans si possible . Pour l'instant remettez de l'huile pour pouvoir vous servir de la voiture.