Diesel B10 au lieu de B7 sur transporteur T6 incompatible

pioupiou -  
 pioupiou -

Bonjour,

Un erreur d'inattention et j'ai mis du diesel B 10 dans un moteur incompatible au lieu du B7 pour 1 transporteur T6 injection rampe commune. 18 litres. J'étais juste en réserve. J'ai roulé 15kms et j'ai mis 48 litres de B7. Quel risque réel pour ces 3% en plus de Bio carburant sur les injecteurs . Je suis en colère contre moi et sur les forums je vois tout et n'importe quoi. 

Merci svp si vous vous avez un avis assuré car je suis inquiet 

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Bonjour

tout va bien ; vous n'avez rien à craindre ; les biocarburants sont spécialement traités avant d'être incorporés dans les carburants traditionnels

tout comme il y a du biocarburant dans les essences 

1
pioupiou

Bonsoir monsieur.

Le recyclage d'air de mon T6 multivan de juillet  2016 se met automatiquement en fonction au bout de 40 secondes lorsque j'allume me moteur sans que le voyant ne s'allume et il est ensuite impossible de le désactiver sauf à éteindre la ventilation. Ce défaut de fonctionnement se produit avec la clim manuelle ou sans. Ma concession pense qu'il peut y avoir un défaut sur le capteur de qualité de l'air. 150€ de diagnostic sans pour autant être assuré que ce soit l'origine de la panne. 

C'est une hypothèse qui se tient.

Je n'arrive pas à localiser ce capteur. Il n'est pas sou l'essuie glace à l'avant comme beaucoup de voitures.

Je ne trouve rien sur les forums 

Avez vous svp un retour de l'expérience de ce défaut svp ?

Merci pour votre réponse si vous pouviez 

Pascal 

0