Ventilation moteur à l'arrêt ( peugeot 308)

citrouilllequiroule Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Pour l'histoire courte : Dès que je commence à rouler un peu ( pas forcément de très long trajet, 10/15min suffisent parfois ), ma voiture ventile quelques minutes après avoir coupé le contact (sans de soucis apparent de température sur le tableau de bord). Un voyant ESP à tendance aussi à venir s'ajouter dans ce cas lorsque la voiture est à l'arrêt (mais pas éteinte) et que je mets le frein à main ou qu'une portière s'ouvre. Coupé le contact suffit à enlever le voyant, pour un voyant moteur orange à la place ( qui disparaitra lui aussi après quelques autres mise en routes plus tard).

Pour précision, j'ai le véhicule depuis 2 ans, acheté en occasion à un particulier. J'ai eu une sacré panne en février sur le retour d'un long trajet. Voyant ESP, perte de puissance. Verdict : alterno demareur mort, ainsi que la batterie (qui apparemment est un mauvais modèle pour ma voiture), et un injecteur. 2000 balles de réparation plus tard, ce soucis persiste depuis. Le garage qui s'est occupé des réparations ne trouve rien avec la valise et ne sont pas plus choqué que ça par la ventilation à l'arrêt de mon véhicule (alors que je n'en avais jamais eu avant la panne).

J'ai pourtant du mal à me sentir serein avec ça, sachant que ça persiste et que je dois bientôt repartir avec la voiture sur de long trajet, loin de chez moi.

Je précise que je suis une bille à tout ce qui touche la mécanique, c'est pourquoi je viens ici en quête de conseils et d'idées.

Merci et bon dimanche

1 réponse

renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Bonjour

si c'est le moteur 1.2 pure tech ; première vérification  LA DISTRIBUTION et la fameuse courroie qui se désagrège et obstrue la pompe à huile( avec d'autres soucis qui en découlent )

0