Ma voiture à du mal à froid.

Olive -  
BoBot Messages postés 5747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     - 4 juin 2025 à 15:39

Bonjour, ma voiture une Citroën C3 essence 68 CV à du mal depuis quelques temps à monter les côtes à froid, impossible de monter en 2 ème et d'un coup elle part comme si de rien était, elle donne aussi des à coup à froid. Je précise la bougie a été changé et mon garagiste à brancher l'ordi dessus, on ne trouve pas. Cordialement 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     9

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Cela pourrait être lié au capteur de température du moteur qui est défaillant. Lorsque le moteur est froid, ce capteur envoie une information à l'ordinateur de votre voiture qui va alors enrichir le mélange air/carburant. Si ce capteur est défectueux, l'ordinateur ne reçoit pas cette information et le mélange reste pauvre, d'où les difficultés rencontrées. Il peut aussi s’agir d’un problème de carburateur ou d’injecteur. Il faudrait également vérifier le débitmètre d'air, le filtre à air à remplacer peut être et les injecteurs qui peuvent être encrassés. Si votre mécanicien n'arrive pas à trouver, trancher la question, il peut être intéressant d'obtenir un deuxième avis.

0