J'ai eu subitement et sans raison particulière la panne suivante sur mon Xsara Picasso HDI 2.0 (annéee 2003):
- impossibilité de mettre en route le moteur. Le démarreur fonctionne normalement, les témoins lumineux s'allument puis s'éteignent comme d'habitude. Aucun témoin lumineux d'indication d'anomalie ne s'allume.
Les anomalies constatées sont les suivantes:
- lorsque je mets le contact sur la deuxième position (allumage des témoins du tableau de bord), les feux de positions s'allument alors que la manette de commande d'éclairage n'est pas activée.
- il m'est impossible d'allumer mes feux de croisements et mes feux de route.
- l'autoradio ne s'allume plus.
- il n'y a plus d'infos d'affichage numérique au niveau du tableau de bord (heure, niveau de carburant, etc) à part la vitesse à 0 kmh affichéé faiblement.
- la télécommande centralisée des portes ne fonctionne que si l'on met la clef dans la serrure de la porte (plus de commande à distance)
- la ventilation interne, la clim, le chauffage ne fonctionnent plus.
- le témoin rouge "batterie" reste allumé plusieurs minutes après avoir enlevé la clef du contact.
Les actions que j'ai effectué:
- contrôle de la tension batterie : 12,4 V
- tentative de démarrage par câble avec une autre voiture: négatif.
- tentative de réinitialisation du système: débranchement de la batterie 2 heures, rebranchement, attente de 5 minutes, puis contact avec la clef sans démarrer (allumage des témoins lumineux), attente 5 minutes puis tentative de démarrage: négatif.
- débranchement total de l'autoradio: négatif.
- vérification de tous les fusibles (compartiment moteur et boitier interne): tous bons.
- vérification du câblage (près du neiman, au niveau des fusibles, etc): RAS.
- tentative de démarrage avec la clef de secours (sans télécommande): négatif.
Voilà, je n'a actuellement plus d'autres idées, tout ce que j'ai fait ci-dessus résulte de mes recherches sur Internet.
En espérant que quelqu'un puisse me donner d'autres infos.
Bonjour merci pour votre réponse j'ai tout vérifié tout est propre nickel toujours même problème
vérifiez également tous les relais ( boitier compartiment moteur )