Fuite d'huile injecteurs partner 1.6 hdi
Bonjour,
J'ai un partner diesel 1.6 hdi de 2008 qui a 330000km.
J'ai déjà fait changé 2 injecteurs il y a 2 ans, et les joints de tous les injecteurs il y a 4 ans. Au début, j'avais surtout une fuite de gasoil, mais depuis 2 ans c'est beaucoup de l'huile. C'est apparemment un classique sur ce moteur...
J'ai donc changé moi-même les joints d'injecteurs cette fois, tout s'est bien passé pendant le chantier (les injecteurs baignaient tellement dans l'huile qu'il a pas été difficile de les sortir...). Juste, à un moment j'ai confondu mon DW40 avec mon nettoyant frein, donc j'en ai mis une certaine dose dans un des puits.
Et, d'après des recherches que j'avais fait, on conseillait aussi de nettoyer et mettre du frein filet sur les vis colonnette, parce que visiblement souvent la fuite vient de là aussi, donc j'ai fait ça sur 5 des vis (y'en a 3 que j'ai pas réussi à sortir, j'avais pas tout à fait le bon embout torx, et comme visiblement elles cassent hyper facilement et qu'après c'est un enfer de démontage, je me suis pas acharné!).
Ah si quand même, faut préciser que mes injecteurs étaient quasi tous abimés, genre plein de petits trous sur la tige, comme si y'avait eut un caillou dans les puits ou je sais pas... Et quelques toutes petites traces de rouille. Y'en avait qu'un qui était plutôt en bon état, ce qui est étrange vu que j'en ai fait changé 2... Et aussi, y'en avait que 2 sur 4 qui avaient une bague anti-vibration!...
Bref, je démarre, je rentre chez moi (15 min de trajet à 90km), tout va bien.
En arrivant, j'ouvre le capot pour vérifier : la fuite est revenue.... Et pas juste un suintement, y'a de l'huile autour de tous les injecteurs.
Et le lendemain, je veux prendre ma voiture, et là voyant moteur orange qui s'allume...
Je comprends pas ce qui s'est passé. Est-ce que vous pensez que le WD40 est responsable ? Ou le frein filet ? Ou le fait que j'ai pas desserré puis resserré toutes les vis colonnettes ?
En plus j'ai l'impression que la fuite d'huile est massive, je me demande même y'aurait pas une autre fuite d'huile ailleurs parce que j'ai l'impression que ça coule sous la bagnole (taches de 10cm de diamètre environ sous ma voiture - chui pas sûr à 100% parce que ça peur dater d'anciennes fuites... --') et ça me parait beaucoup d'huile pour des petits injecteurs...
Merci d'avance pour vos réponses.
J’avoue je désespère un peu de cette voiture qui semble toujours fuir de quelque part...
- Injecteur plein d'huile 1.6 hdi
- Fuite d'huile au niveau injecteur 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Fuite huile injecteur 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Injecteur voiture - Guide
- Injecteur 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible demarreur berlingo 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Jumpy 1.6 hdi 115 fiabilité - Avis sur les modèles
- Citroën berlingo 1.6 hdi 75cv avis - Forum Mécanique, entretien et pannes