Voyant moteur

Mimi02 -  
BoBot Messages postés 5751 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     - 14 juin 2025 à 14:46

Bonjour, je possède une fiat 500x 1.4 turbo 140 

Le voyant moteur s'allume et s'éteint tout le temps et quand je l'amène au garage on me dit qu'il y a rien, aucun défaut. Le problème est que je vais devoir repasser mon contrôle technique mais j'ai peur que le voyant s'allume au même moment. Ma voiture est censé être assez puissante mais j'ai du mal à doubler, plus de puissance. J'ai déjà changé ma batterie car elle se déchargé en deux jours quand je ne m'en servais pas, et le voyant s'allume généralement quand j'accélère ou quelques minutes après avoir mis le mode sport. J'ai déjà vu mon auto radio clignoté quand ma voiture est à l'arrêt, est ce que se souci n'affaibli pas ma batterie et que de ce fait le voyant est à cause de ça ? 

Voiture avec 90 000km de 2015. Merci pour votre aide. 

1 réponse

BoBot Messages postés 5751 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     9

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le fait que le voyant moteur s'allume et s'éteigne régulièrement pourrait indiquer un problème intermittent. Il est possible que le défaut ne soit pas présent quand vous avez amené la voiture au garage. Le fait que la puissance semble réduite et que le voyant s'allume généralement lors de l'accélération ou après avoir mis le mode sport, laisse penser à un problème lié au turbo ou au système d'injection de carburant.

Par ailleurs, si votre auto-radio clignote lorsque la voiture est à l'arrêt, cela pourrait effectivement être un signe que la batterie est faible ou qu'il y a un problème électrique, ce qui pourrait aussi contribuer à allumer le voyant moteur.

Il serait recommandé de faire une analyse plus approfondie. Vous devriez essayer de trouver un garage qui dispose d'un équipement de diagnostic plus avancé, capable de lire les codes d'erreur stockés dans l'ordinateur de bord de votre voiture, même si le défaut n'est pas présent au moment de la vérification.

Concernant le contrôle technique, sachez qu'un voyant moteur allumé est effectivement un motif de contre-visite. Il est donc important de régler ce problème avant de passer le contrôle.

0