Choix roues/pneus

adrijez Messages postés 39 Statut Membre -  

Bonjour, 

Je me pose une question . J’ai actuellement des roues avec pneus hiver en 205/50/17 et des roues avec pneus été (bientôt en fin de vie) en 205/55/16 (donc moins joli je trouve). 

J’ai la possibilité d’avoir des jantes en 205/50/17 gratuites (échange avec une autre voiture) mais avec des pneus 4  saisons (quasi neufs).

Comme je souhaiterais récupérer les jantes en 205/50/17, j’ai deux options : 

- option 1 : remplacer les pneus 4 saisons par pneus été neufs et donc revendre les pneus 4 saisons (quasi neufs) 

- option 2 : garder les pneus 4 saisons et les changer par des pneus été lorsqu’ils seront usés. Mais dans ce cas est-ce utile d’avoir des 4 saisons d’avril à octobre et des hiver de novembre à mars ? 

Pour mettre du contexte, j’avais une voiture (Mégane) avec laquelle j’avais des roues en 205/55/16 en pneus été (bientôt usé) et en 205/50/17 en pneus hiver quasi neuf (acheté à l’hiver dernier). 
J’ai plus tard racheté une nouvelle Mégane qui était équipé en jante d’origine 205/50/17 mais avec pneus 4 saisons, donc j’ai mis mes roues avec pneus été dessus. 

Et pour répondre à la question de pourquoi des 4 saisons ne sont pas suffisant, je vais souvent à la montagne en hiver donc je préfère avoir des pneus hiver que des 4 saisons. Et par rapport au coût car je venais d’acheter des pneus hiver. 

A voir également: