Choix roues/pneus
Bonjour,
Je me pose une question . J’ai actuellement des roues avec pneus hiver en 205/50/17 et des roues avec pneus été (bientôt en fin de vie) en 205/55/16 (donc moins joli je trouve).
J’ai la possibilité d’avoir des jantes en 205/50/17 gratuites (échange avec une autre voiture) mais avec des pneus 4 saisons (quasi neufs).
Comme je souhaiterais récupérer les jantes en 205/50/17, j’ai deux options :
- option 1 : remplacer les pneus 4 saisons par pneus été neufs et donc revendre les pneus 4 saisons (quasi neufs)
- option 2 : garder les pneus 4 saisons et les changer par des pneus été lorsqu’ils seront usés. Mais dans ce cas est-ce utile d’avoir des 4 saisons d’avril à octobre et des hiver de novembre à mars ?
Pour mettre du contexte, j’avais une voiture (Mégane) avec laquelle j’avais des roues en 205/55/16 en pneus été (bientôt usé) et en 205/50/17 en pneus hiver quasi neuf (acheté à l’hiver dernier).
J’ai plus tard racheté une nouvelle Mégane qui était équipé en jante d’origine 205/50/17 mais avec pneus 4 saisons, donc j’ai mis mes roues avec pneus été dessus.
Et pour répondre à la question de pourquoi des 4 saisons ne sont pas suffisant, je vais souvent à la montagne en hiver donc je préfère avoir des pneus hiver que des 4 saisons. Et par rapport au coût car je venais d’acheter des pneus hiver.
- Copains d'avant
- Scooter grandes roues - Meilleures réponses
- Mettre voiture sur chandelle - Meilleures réponses
- Protection antivol scooter 3 roues - Accueil - Moto
- Pneus crevé - Guide
- Scooter grandes roues - Accueil - Scooter
- Scooter 3 roues avis - Accueil - Scooter
- Ou mettre les pneus neige - Guide