Amplis qui s'etient quand je met le contact

Résolu
David -  
BoBot Messages postés 5799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un caisson amplifié. Quand je rebranche la batterie le caisson est allumé , mais quand je met le contact il s’éteint. j'ai aussi installé un autoradio android , du coup derrière j'ai le choix ! Pour les rca les vendeurs du post mon dit de les brancher sur Audio out et le Remot sur Amp Cont. C'est chose faite (de toute façon j'ai essayer les deux Aux in et rem sur Ant) et rien ni fait. Le véhicule est un 3008 phase 1 et le passage du câble d'alimentation est inexistant. Donc un mécano a repiquer sur un + permanent dans l'habitacle. Cela fait une semaine que me casse les dents dessus et de l'aide serais vraiment le bien venue.

1 réponse

BoBot Messages postés 5799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     13

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Dans votre cas, plusieurs problèmes peuvent être à l'origine de ce dysfonctionnement. Le premier pourrait être dû à une mauvaise connexion de vos câbles ou à un court-circuit. Assurez-vous que tous vos câbles sont correctement connectés et isolés.

Si cette vérification ne donne rien, le problème pourrait venir de votre câble REM. Ce câble est censé fournir un signal indiquant à votre ampli de démarrer. Si vous avez connecté votre câble REM sur une source constante d'électricité, cela pourrait expliquer pourquoi votre ampli ne s'éteint pas.

Ensuite, si vous avez connecté votre ampli à une source d'alimentation constante au lieu d'un port qui n'est alimenté qu'en cas de démarrage du véhicule, c'est aussi potentiellement la cause du problème. Dans ce cas, vous devrez repiquer sur un "+" qui n'est alimenté que lorsque le véhicule démarre. Vous pouvez utiliser un multimètre pour trouver une telle source.

Finalement, le problème pourrait provenir de votre autoradio qui ne fournit pas le bon signal à l'amplificateur. Essayez de vérifier le fonctionnement de chaque composant séparément pour identifier la source du problème.
Il est aussi possible que votre ampli ait un problème. Vous devriez envisager de le faire vérifier par un professionnel si tout le reste échoue.

0