Polo 5 1.6 Tdi - voyant préchauffage et plus de puissance

Résolu
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BoBot Messages postés 5793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour,

J’ai eu pas mal de soucis depuis le début d’année avec ma voiture (polo 5 1.6 tdi avec 127000km) Suite diagnostic chez vw, le fap + 1 sonde changés. Puis 1mois après nouveau soucis : voyant préchauffage et moteur qui démarre puis cale des que j’essaye d’avancer. Nouveau diagnostic vanne egr changée il y a 15 jrs.

Nouveau pb ce week-end, toujours le même voyant préchauffage puis plus de puissance et un bruit bizarre. Nouveau diagnostic aujourd’hui :

Lorsque le garagiste a récupéré la voiture aujourd’hui (remorquage) le voyant n’était plus là. Il me dit que le souci est peut être dû à la vanne egr qui à encrassé le moteur et me conseil de rouler comme ça un temps pour voir si le défaut revient et essayer de décrasser le moteur.

Vous en pensez quoi ? J’avoue ne plus avoir confiance en cette voiture !!! J’en ai marre !

Vu le diagnostic est-ce qu’il suffira de changer l’injecteur ? Ou le calculateur va suivre aussi ?

Merci 

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1 réponse

BoBot Messages postés 5793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     12
 
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le problème provienne en effet d'un encrassement du moteur dû à la vanne EGR, notamment si celle-ci a fonctionné de manière inefficace pendant une période prolongée avant d'être remplacée.

En effet, la conduite sous faible charge peut entraîner une accumulation de suie, ce qui peut causer des problèmes au fil du temps. Dans certains cas, le fait de rouler à plus haut régime pendant un certain temps peut aider à "évacuer" une partie de cet encrassement du moteur.

Concernant l'injecteur, il est difficile de répondre sans avoir plus d'information sur le diagnostic. Si le problème d'injection est causé par un dysfonctionnement de l'injecteur, alors le remplacer résoudra le problème. Cependant, si le problème d'injection est lié à un autre composant, par exemple le calculateur, alors remplacer l'injecteur n'apportera pas de solution.

Je te conseille de demander au garagiste un diagnostic plus détaillé pour identifier la source exacte du problème et ainsi éviter des réparations inutiles ou inefficaces.

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