Seat leon 2 1,6 tdi 2012 ecomotive
Petchou13 -
Bonjour, j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement importante, le garagiste m'a trouvé la pane, le répartiteur de liquide de refroidissement, joint plus fissuré. Mais entre temps, je ne sais pas si cela a un lien, j'ai eu à 2 reprises un problème démarrage, c'est à dire que sur un long trajet ( 50 klms) une fois que le moteur est arrêté, possible de redémarrer, et le voyant de préchauffage clignote et reste clignotant, j'ai attendu 5 minute sur ces 2 fois, et j'ai réussit à redémarrer en supprimant avant cela le défaut avec un boîtier diag. Mais sans trouver aucun défaut. Et avant hier en partant au boulot, je passe faire une course avant et lorsque je veux redémarrer, pareil, mais la impossible de redémarrer, je précise bien que le démarreur ne se lance pas à chaque fois, on entend juste un petit clac au niveau du moteur, je ne sais pas si c'est le relais du démarreur ou le démarreur lui-même, et juste après ce clac, le voyant du préchauffage clignote, j'ai eu beau le supprimer plusieurs fois, et attendre 2h, impossible de redémarrer, j'ai du revenir le lendemain et là, aucun problème, elle redem au quart de tour.
En fait, une fois que le moteur chauffe, en plus il fait très chaud en ce moment, si je l'arrête, impossible de redémarrer.
Mon beau frère ma passe la valise Vagcom, aucun défaut moteur, il y avait des petits défauts, il a tout supprimé, mais lorsque je suis rentré chez moi, la même chose, même problème.
Apprement, ça pourrait venir du relais du démarreur qui est intégré, ou relais de préchauffage, ou filtre à gasoil, ou problème du neiman, dans tous les cas, ce problème est du à la température, lorsque elle est trop élevée au niveau du moteur je pense, le problème apparaît. C'est sûrement un problème électrique.
Enfin, je sais plus trop, mais c'est un peu la galère. Quelqu'un peutil m'aider, merci beaucoup.
Je récapitule, voyant de préchauffage s'allume en essayant de démarrer après un long parcours ( une fois que le moteur est bien chaud), et donc possible de redémarrer, le démarreur ne se lance pas, juste un petit clac, et voyant qui clignote.
J'ai essayé de démarrer avec un booster, impossible, ce n'est pas un problème de batterie., j'ai changé de clé, pas de problème SR4. Même en poussant la voiture, ça ne démarre pas, elle doit se mettre en sécurité quand le voyant clignote.
- Enlever manuellement votre anti démarrage seat leon
- Fiabilite seat ibiza - Meilleures réponses
- Copains d'avant - Meilleures réponses
- Anti demarrage - Guide
- Enlever manuellement votre anti-démarrage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Enlever manuellement votre anti-démarrage ford transit - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Supprimer l’anti démarrage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Enlever manuellement votre anti-démarrage ford focus - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
On m'a dit aussi, quil est possible que ce soit aussi le contacteur solénoïde du démarreur qui commence a fatiguer, dans ce cas faut remplacer le démarreur car fait partie intégrante de celui-ci.
À l'aide, merci beaucoup.
Je rappelle, qu'il n'y a pas d'erreur lisible au diag, mais qu'il faut supprimer cette erreur qui n'existe pas. ???? Pour pouvoir essayer de redémarrer.