Voyant moteur (parfois batterie) + perte puissance / calage

Résolu
jeanb64 -  
BoBot Messages postés 5860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour,

https://www.planete-citroen.com/topic/138843-voyant-moteur-etou-batterie-et-moteur-qui-cale-ou-perd-de-la-puissance/

J'ai le même problème sur une citroen c3 boite auto de 2006.
Par moment, souvent sous haute vitesse (en 5°entre 110 et 135km/h) mais ça me l'a déjà fait une fois en petite vitesse.
Soit j'ai une perte de puissance avec le voyant moteur qui s'allume puis s'éteint immédiatement et je peux ré-accélérer et ça refonctionne,

soit, comme aujourd'hui (c'est la deuxième fois que ça me le fait jusque là), voyant moteur allumé + voyant batterie et impossible de repartir (sur autoroute, voie de gauche à 130km/h ...), je me suis arrêté.
J'ai essayé 3 fois en 2 ans de mettre du produit Bardhal en pensant que c'était le moteur encrassé ou vanne EGR mais ça ne change pas...

J'ai lu que ça pouvait venir du Boitier BSM car effectivement, j'ai la vitre conducteur qui parfois quand je vais pour la baisser ou la monter, elle le fait seulement de 3-4cm puis s'arrête et ainsi de suite jusqu'à qu'elle se ferme (donc à répéter une dizaine de fois), je n'ai plus beaucoup ce problème après être resté 5sc sur l'interrupteur en position de fermeture pour "réinitialiser" (ou je ne sais quoi)
Le contrôle technique n'a jamais rien dit.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     14

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que vous avez plusieurs problèmes différents avec votre voiture. Le voyant du moteur qui s'allume et qui entraîne une perte de puissance pourrait indiquer un problème avec le capteur de débit d'air massique ou avec la vanne EGR comme vous l'avez mentionné. Cela pourrait également être lié à un défaut de l'allumage.

Le fait que le voyant de la batterie s'allume pourrait indiquer un problème avec l'alternateur ou la batterie elle-même.

Pour le problème de la vitre, il se peut qu'il s'agisse d'un problème avec le moteur de la vitre ou le mécanisme de la vitre elle-même. Une réinitialisation peut parfois résoudre le problème mais il faudra peut-être remplacer certaines pièces si le problème persiste.

Dans tous les cas, il est conseillé de faire diagnostiquer le véhicule par un professionnel qui pourra lire les codes d'erreur stockés dans l'ordinateur de bord de la voiture. Ces codes d'erreur donneront plus d'informations sur la source du problème.

0