Réparation Clim de voiture (Citroen C3 Picasso)
Bonjour, je viens de m'inscrire sur L'Intern@ute. Je me présente : Raphyx02 , et vous remercie par avance de vos conseils et remarques pour m'aider dans la résolution de mon problème
Ma clim , sur ma C3 Picasso ne fonctionne pas. Devant les délais d'attente interminables des garages actuellement, j'ai opté pour une recharge manuelle du circuit de clim, pensant qu'il était vide ou quasiment. J'ai acheté un kit (tuyau équipé du manomètre , et de la cartouche de gaz compatible avec mon véhicule. J'ai regardé plusieurs vidéos tutorielle sur Youtube pour bien valider toutes les étapes.
Lorsque j'ai clipsé l'embout sur la valve basse-pression du circuit, l'aiguille est montée jusqu'à 70 psi (ce qui normal lorsque le moteur n'est pas encore démarré), mais une fois le moteur démarré et la clim lancée (puissance aux 2/3), l'aiguille est restée sur 70psi, alors qu'elle aurait dû redescendre vers la zone 'low' du manomètre. j'ai tout vérifié (bonne fixation de l'embout, etc), et recommencé : idem. J'ai roulé 10 minutes en faisant tourner la clim, afin de vérifier si ça améliorait les choses : pas d'amélioration
en revenant , nouveau test de pression : toujours à 70psi. J'ai décidé de purger un peu en dévissant légèrement l'embout, histoire de faire redescendre l'excès de pression, je suis arrivé à 50psi, et je suis reparti rouler encore 10 minutes , clim démarrée, mais là encore, pas d'amélioration.
Pour le moment, je n'ai pas encore perçé la bonbonne de gaz , car je veux comprendre ce qui cloche ici :
1) pourquoi cet excès de pression au début ? Avez vous déjà connu ce soucis ?
2) qu'est ce qui doit être contrôlé et qui pourrait empêcher la clim de fonctionner (maintenant que la pression semble être de retour à la normale) ? J'ai lu qu'un passage au diag permettait de corriger certains blocages. Les autres sources de blocage : la sonde de clim, le bloc compresseur (plus rare), le condenseur
Merci de vos conseils éclairés, et bonne journée
- Reparation climatisation voiture
- Reparation clim voiture - Meilleures réponses
- Reparation climatisation auto - Meilleures réponses
- Réparation compresseur climatisation voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Recharge climatisation voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Filtre climatisation voiture - Guide
- Climatisation voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Reparation feux voiture - Guide