Nettoyer catalyseur

audeaxel -  
BoBot Messages postés 6062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour,

J ai acheter un produit pour nettoyer le catalyseur mais il faut le pulvériser au niveau de l admission après le turbo mais je ne vois pas comment. Mon véhicule est une Ford focus sw ecobost1.0 125 de 2019 .merci pour vos réponses cordialement 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     28

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour nettoyer le catalyseur de votre Ford Focus SW Ecoboost 1.0, il serait plus efficace de l'introduire via le système d'admission d'air. Voici les étapes à suivre:

1. Identifiez le tuyau d'admission d'air qui se trouve généralement près de la boîte à air du moteur, il est habituellement évident, de gros diamètre et en plastique noir.

2. Desserrez le collier de serrage avec un tournevis qui retient le tuyau d'admission d'air à la boîte à air. Ceci vous permettra d'accéder plus facilement au système d'admission.

3. Retirez soigneusement le tuyau en évitant de le plier ou de le tordre.

4. Pulvérisez le produit nettoyant pour catalyseur dans le tuyau d'admission d'air, en suivant les instructions du produit pour la quantité.

5. Après avoir pulvérisé le produit nettoyant, replacez le tuyau d'admission d'air et resserrez le collier de serrage.

6. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant quelques minutes pour permettre au produit de circuler à travers le système.

7. Pour finir, faites un essai routier pour s'assurer de la bonne circulation du produit.

C'est une opération relativement simple, mais n'hésitez pas à confier cette tâche à un professionnel si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée de le faire vous-même.

0