Alternateur et pompe a eau a 28500 kms

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur un soucis que je viens de rencontrer avec ma voiture dacia Sandero Stepway de 2022 qui a 28525 kms. Elle sort de révision fin avril sachant qu elle est en loa mais je paie la révision cela ne fait pas partie du contrat. Après cette révision fin avril je l'ai rapporté de nouveau au garage la semaine dernière car j entendais un bruit au démarrage comme une courroie qui frotte.

Le garage me tel pour me dire c est l' alternateur et Renault ne prend que 70 % à sa charge car votre véhicule n' est plus en garantie constructeur depuis le 14 avril 2025. J ai récupéré mon véhicule au bout d' une semaine aujourd'hui et pour couronner le tout le garage me dit qu il a fallu aussi changer la pompe à eau et courroie. La voiture n' a que 28500 kms ? En plus elle sortait de révision. 

Je voudrais savoir si c est normal qu un alternateur lâché avec aussi peut de kilomètres ainsi que pompe a eau et courroie.

Je compte faire une réclamation chez Renault en recommandé avec les factures a appui.

Merci pour vos avis 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
C'est effectivement assez inhabituel qu'un alternateur et une pompe à eau aient besoin d'être remplacés sur une voiture de seulement 28500 kilomètres. La courroie d'alternateur peut en général tenir jusqu'à 100 000 kms avant de devoir être changée, l'alternateur lui-même durant généralement bien au-delà de 150 000 kms, voire jusqu'à 200 000 kms. Quant à la pompe à eau, elle doit souvent être remplacée entre 100 000 kms et 200 000 kms. Cette situation pourrait impliquer un défaut de fabrication ou de montage, ou encore un mauvais entretien. Faire une réclamation à Renault semble être une bonne idée, étant donné les circonstances. N'oubliez pas de fournir tous les détails et documents nécessaires à l'appui de votre réclamation.

0