Citroen c3 1,4 hdi de 2004
Tone750
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, ma voiture fait de tant à autre des ruptures à 130km/h à peu près,j'arrête d'accélérer et raccellere et elle repart correctement mais roule très bien en ville aucun problème, quelqu'un aurait une solution ? Au contrôle technique le seul soucis mineur est l'opacité du système obd (dispositif anti pollution) merci d'avance
A voir également:
- Citroen c3 2004
- Moteur citroen c3 - Meilleures réponses
- Citroen c3 avis - Meilleures réponses
- Defaut moteur citroen c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C1414 citroen c3 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur citroen c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C3 Voyant moteur et perte de puissance à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La cause la plus probable du problème que tu rencontres est un souci lié au débitmètre d'air. Cet élément mesure la quantité d'air entrant dans le moteur pour ajuster le mélange air/carburant. Si le débitmètre est défectueux, il peut occasionner des variations de puissance à haute vitesse.
Le problème lié à l'opacité du système OBD (dispositif anti-pollution) pourrait également perturber le fonctionnement normal du moteur. En effet, une trop grande opacité indique souvent une combustion incomplète du carburant, ce qui peut favoriser l'encrassement du moteur et donc des ruptures lors de la conduite.
Je te conseillerais de faire vérifier ton débitmètre d'air et ton système anti-pollution par un garagiste. N'hésite pas non plus à effectuer un nettoyage de ton système d'injection, et également à vérifier que tu utilises bien le carburant recommandé pour ton véhicule.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La cause la plus probable du problème que tu rencontres est un souci lié au débitmètre d'air. Cet élément mesure la quantité d'air entrant dans le moteur pour ajuster le mélange air/carburant. Si le débitmètre est défectueux, il peut occasionner des variations de puissance à haute vitesse.
Le problème lié à l'opacité du système OBD (dispositif anti-pollution) pourrait également perturber le fonctionnement normal du moteur. En effet, une trop grande opacité indique souvent une combustion incomplète du carburant, ce qui peut favoriser l'encrassement du moteur et donc des ruptures lors de la conduite.
Je te conseillerais de faire vérifier ton débitmètre d'air et ton système anti-pollution par un garagiste. N'hésite pas non plus à effectuer un nettoyage de ton système d'injection, et également à vérifier que tu utilises bien le carburant recommandé pour ton véhicule.