Problème au montage disques et plaquettes

JulieBS -  
labricole47 Messages postés 12534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Après un changement disque et plaquettes avant/ arrière, ma voiture (Skoda Octavia III) faisait un bruit de grincement au freinage lent et à la marche arrière lente (sans freinage)

Après quelques centaines de kilomètres pour espérer un rôdage, je retourne au garage qui me dit qu'ils ne sont pas inquiets, que ça peut grincer longtemps (ça faisait deux mois).

Ils l'examinent, puis me disent qu'ils ont tout démonté et remonté car il y a eu une erreur de taraudage. Elle me précise bien que c'était une faute du mécanicien, et va même regarder son nom dans le planning pour lui dire de ne plus commettre l'erreur sur d'autres voitures.

Ma question est de savoir si cela a pu abîmer les pièces, qu'ils m'ont finalement laissées en les remontant. Et surtout, si cela peut impacter la sécurité des freins aujourd'hui. 

Merci d'avance!

Julie.

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 12534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 851

Bonjour 

Erreur de taraudage, concernant des freins je ne suis pas convaincu, il y a plusieurs choses qui peuvent provoquer un bruit, l'important c'est qu'il y aient remédier 

Souvent lorsque on change disque et plaquettes il faut bien nettoyer le piston sinon il ne recule pas correctement 

0