Voyant moteur allumé sur Berlingo DW8 — que vérifier ?

tristanbailly83 Messages postés 1 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 6369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je possède un Berlingo 1.9D moteur DW8 de 2003, avec environ 220 000 km au compteur. Depuis quelques jours, un voyant moteur orange s’est allumé et reste allumé quand je roule. Le moteur démarre normalement, je ne ressens pas vraiment de perte de puissance, mais j’ai remarqué qu’il y a un peu de fumée blanche quand le moteur est froid, et que ma consommation semble un peu plus élevée que d’habitude. Parfois le voyant s’éteint, puis revient.

Je suis tombé sur un article qui explique bien les différentes causes possibles lorsque ce fameux voyant check engine reste allumé sur une Citroën Berlingo. Si ça vous intéresse, voilà le lien : https://dailydriven.ro/fr/le-voyant-check-engine-reste-allume-sur-l-citroen-berlingo

Avant de passer la valise de diagnostic, j’aimerais avoir vos avis. Est-ce que ça pourrait venir d’une prise d’air, d’une sonde lambda défectueuse ou encore d’un capteur qui déconne ? Je ne suis pas un expert, alors je préfère demander ici avant d’investir dans des réparations.

Merci beaucoup pour votre aide, ça me rassurerait d’avoir quelques conseils.

Bonne journée à tous,
Tristan

1 réponse

renard31 Messages postés 6369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Bonjour

vérifier

1 - filtre à air

2 - bougies de préchauffage

3 - les injecteurs

0