3 voyants allumés dès 110km/h

Oregon2024 Messages postés 1 Statut Membre -  
Oregon2024 Messages postés 1 Statut Membre -

Bonjour j'ai une Ford ka (2012)j'ai eu 3 voyants allumés : start and stop /point d'exclamation et moteur (robinet) dès que j'accélère. J'ai freiné puis elle n'avançait plus. J'ai éteint le moteur puis rallumer et les voyants se sont éteints. Mais dès que j'accélère les voyants sont rallumés. Batterie bougies et bobine neuves. Qui peut m'aider ?

2 réponses

BoBot Messages postés 6476 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     45

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le fait qu'il y ait plusieurs voyants allumés pourrait signifier plusieurs problèmes sur votre voiture. Pour le voyant point d'exclamation, c'est généralement couplé avec un autre voyant pour indiquer un dysfonctionnement plus spécifique du véhicule. Pour le voyant start and stop, c'est probablement un défaut de ce système. Enfin, le voyant moteur (aussi appelé voyant de préchauffage ou voyant de contrôle du moteur) indique généralement un dysfonctionnement du système de gestion du moteur.

Le fait qu'elle n'avance plus pourrait être dû à un mode de protection du véhicule en cas de détection de problème majeur. Il y a donc quelque chose qui ne fonctionne pas correctement dans votre voiture.

Même si vous avez une batterie, des bougies et une bobine neuves, cela n'exclut pas les autres pièces du moteur. Il pourrait y avoir un problème avec le système de carburant, le système d'échappement, le système de lubrification, le système de refroidissement ou même le moteur lui-même.

La meilleure chose à faire dans ce cas est de faire diagnostiquer le véhicule avec un outil OBD (On-Board Diagnostic) pour lire les codes d'erreur. Cela pourrait vous donner une idée de ce qui se passe exactement. Sinon, emmenez votre voiture chez un professionnel pour un diagnostic complet.

0
Oregon2024 Messages postés 1 Statut Membre

Merci à l'IA 

Effectivement ma voiture roule a l'éthanol et hier j'ai mis de l'essence E10 aucun voyant ne s'est allumé , lundi j'emmène mon véhicule chez le garagiste afin qu'il regarde à nouveau les anomalies 

0